Une personne ne s’épanouie et ne respire le bien-être que quand elle se sent bien dans son corps. Une femme est fière d’elle-même lorsque le reflet que lui renvoie son miroir est agréable à ses yeux. C’est dire à quel point l’apparence physique compte beaucoup pour une personne et encore plus pour la femme. Quand une femme constate qu’il y a quelque chose qui ne va pas sur son physique, elle cherche des solutions.
Le poids, un éternel problème de femmes
Elles sont nombreuses les femmes qui souhaitent perdre quelques kilos, pour mieux se sentir dans leur peau. Un gros ventre et des bourrelets disgracieux qui apparaissent et refusent de partir les affligent très souvent. Elles font d’énormes sacrifices pour s’en débarrasser ou au moins les rendre moins visibles, dans leurs tenues choisies avec soins.
Hortense, une caissière de 42 ans doit se rendre à la soirée « Rose Rouge » qu’organise son conjoint, à l’occasion de la Saint Valentin. A quelques semaines de l’événement, elle tente d’enfiler sa plus belle robe rouge et constate des anomalies. Il y a quelque chose qui dépasse sur les côtés parce qu’entre temps des kilos supplémentaires se sont ajoutés (elle a pris du poids), et cerise sur le gâteau, la fermeture refuse de se refermer. Elle pense tout de suite qu’elle devrait se débarrasser de ses kilos supplémentaires avant la soirée. Elle aurait pu opter pour un réajustement de sa robe, pour qu’elle puisse y entrer tout simplement. Mais pourquoi cette obsession de perdre du poids chez les femmes ?
Maigrir à tout prix
Avant de penser, perte de poids et régime, il est capital de connaître son IMC (Indice de Masse Corporelle). Seul l’IMC peut nous permettre de savoir si nous sommes en surpoids et combien de kilos nous devons réellement perdre pour retrouver une silhouette harmonieuse. Découvrez comment le calculer dans le numéro 6, de votre Magazine Dagan.