La lingerie féminine regorge de secrets de séduction que toutes les femmes devraient détenir et garder soigneusement. En cette période de la célébration de l’amour et des amoureux, votre magazine préféré vous invite à pénétrer dans l’antre de la lingerie fine. Cette exploration se fera avec la complicité de Chrystel Tano, experte en vie de couple et directrice de la boutique de lingerie fine et accessoires « Le Boudoir de Lou ».
La lingerie c’est l’ensemble de tous les sous-vêtements qui se portent en privé dans la chambre, et la lingerie fine c’est une lingerie plus raffinée, plus douce, garnie et soyeuse, en dentelle par exemple et est agréable à regarder.
Une lingerie spéciale
En matière de lingerie fine ou de lingerie sexy, on est dans une logique de bien-être, d’amour de soi, et de séduction. On peut ne pas forcément avoir un plan de séduction mais le porter pour son bien-être et pour soi-même, parce que quand on porte de la lingerie fine, la première personne qui voit, c’est d’abord la personne qui la porte, bien sûr. Elle reste assez spéciale parce qu’elle ne sert pas qu’à une seule chose. Tout ce qui est soutien-gorge, slip, gaine et ; sont des articles qui ont une raison d’être : on est soit habillé sous les vêtements. La lingerie fine va au-delà et c’est là qu’on entre dans la logique du bien-être et de la séduction.
A partir de quel âge ?
Logiquement, on peut se demander si la lingerie fine souvent reliée a du sensuel est adaptée à tous les âges… « Quelqu’un qui commence à prendre conscience de son pouvoir de séduction ou de sa sensualité, c’est en général quelqu’un qui a passé l’adolescence. A partir du moment où l’adolescent (e) prend conscience de son sex-appeal, il (elle) peut avoir de l’intérêt pour sa lingerie. C’est à ce moment-là qu’une fillette devient une femme », explique Chrystel Tano, avant d’ajouter « La lingerie fine est destinée aux adultes tandis que la lingerie « tout court » convient à tous les âges ».
La suite de cet article à lire à la page 40 du DAGAN Magazine N°17