Chères lectrices et chers lecteurs,
Agir aujourd’hui pour répondre efficacement aux préoccupations et aux questionnements légitimes de la femme togolaise, ainsi se poursuit notre aventure commune avec ce 19e numéro qui vous plonge dans un panorama d’évènements dont les actrices et acteurs œuvrent chaque jour pour une culture de l’égalité des sexes et un rayonnement du leadership féminin.
Pour votre plus grand plaisir, fidèles lectrices et lecteurs, les mois de mai et juin 2022 vous offre à la UNE de Dagan Magazine une mordue de la balle au panier, une joueuse emblématique de l’équipe nationale de basketball des années 70. Dagan Agathe LISSANON-LAWSON, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, descend à nouveau dans l’arène et ouvre les portes de son jardin secret afin de partager avec nous, tous les trésors qu’elle a passionnément conquis tout au long de sa double et impressionnante vie d’enseignante et de joueuse de haut niveau. Dans un entretien exclusif, l’ancienne gloire de l’équipe nationale du basketball nous confie que, l’humilité, l’amour et la détermination sont les clés de la réussite et du bonheur. Retrouvez dans la rubrique Psycho, quelques méthodes pour en finir avec la paresse. Les conseils de Dagan nous interpellent sur la question : « Est-ce bien de verrouiller son téléphone quand on est en couple ? ». Parce que le bien-être de nos lectrices et de nos lecteurs nous importe, nous avons sélectionné pour vous, quelques exercices à pratiquer au quotidien pour avoir un ventre plat et gagner en souplesse.
Toutes les autres rubriques sont au Rendez-vous.
Ceci dit, un coup de cœur pour l’Actualité du 8 mars dernier avec African Lease Togo à jamais solidaire dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. La soirée Amazone initiée par Ioka Hôtel et suites est une parfaite illustration des initiatives à prendre et à perpétuer en vue de la défense et de la protection des droits des femmes. Nous revenons sur la célébration de la journée mondiale de la Trisomie 21 avec le témoignage émouvant, dans la rubrique Cri de Cœur, de Dagan Kokoé AJAVON- WILSON, mère d’une enfant trisomique.
Votre magazine se positionne comme une presse de proximité au cœur des actions menées par les femmes pour les femmes, une façon de vous démontrer notre attachement profond à l’épanouissement de la femme, mère de l’humanité.
Bonne lecture !
Krystel A. DICOH