Une fausse-couche est la perte involontaire d’une grossesse avant la 20ᵉ semaine de gestation. Cette mésaventure peut démoraliser la future maman. Pour éviter les risques de fausses-couches, il est conseillé à la femme enceinte de mettre un terme à certaines choses, parmi lesquelles :
- Mauvaise alimentation
En tant que femme attendant un nouveau bébé, votre alimentation doit être soignée, saine et équilibrée. Une mauvaise alimentation peut avoir des impacts négatifs sur votre santé, ainsi que celle du fœtus.
- Prises de drogues et d’alcool
Outre les dangers auxquels les consommateurs des drogues et d’alcool s’expose, il est également interdit aux femmes enceinte soucieuses de leur santé et celui de leur enfant de s’adonner aux stupéfiants.
- Prise de tabac
Le tabagisme peut entraîner des complications comme l’accouchement prématuré, une erronée couche ou encore des malformations du fœtus à la naissance. Il est conseillé pour une femme enceinte, même non-fumeuse, de ne pas s’exposer à la fumée des différents tabacs.
- Trop de caféine
Le danger de la caféine sur la santé de la femme et du fœtus est faible, quand il est consommé modérément, cependant, il porte des risques s’il est consommé à une fréquence élevée.
Il ne s’agit là que de quelque chose à éviter, pour une prise en charge et un suivi plus amélioré, il est conseillé de s’orienter vers un professionnel de la santé.
Lire aussi : Les avantages de la carotte sur la santé