La grossesse est une nouvelle qui comble de joie et de bonheur le couple qui l’attend. Mais il arrive que même lorsque le corps est en parfaite santé et qu’aucun souci physiologique n’empêche une grossesse, les bébés tardent parfois à s’annoncer. Pas besoin de s’affoler car c’est normal: chaque femme possède son propre cycle de fertilité.
Voici 4 secrets de grand-mère, tout à fait naturels, qui vont vous permettre de mettre les chances de votre côté.
PREMIER SECRET
Soyez RELAXE : Eviter l’angoisse et le stress
Certaines femmes ont des problèmes d’infertilité qui n’en sont pas en réalité. Il arrive qu’une femme tombe enceinte et perde le bébé avant de se rendre compte que cela pouvait être lié à une forte période de stress. De façon générale, on est stressé quand on n’arrive pas à avoir un bébé. Il est donc important d’être détendue et de ne pas focaliser sur ce désir profond de tomber enceinte, n’en faites pas une idée fixe. Choisissez le moment opportun : ne chercher pas à tomber enceinte en même temps que vous luttez pour une promotion au bureau par exemple.
DEUXIEME SECRET
Manger mais surtout bien manger
Les recettes africaines pour tomber enceinte, c’est bien, mais rien ne remplacera une alimentation saine, équilibrée et variée. C’est la première chose dont le corps a besoin pour être en bonne santé et pour fonctionner correctement. La femme désireuse d’être une future mère se doit d’éviter les aliments industriels, trop gras, trop sucrés, trop salés. Son alimentation doit lui apporter un maximum de vitamines, protéines végétales, acides gras, fer, oméga 3 et antioxydants.
TROISIEME SECRET
Faites l’amour dans des positions favorables à la fécondation
Bien avant le choix de la position à adopter lors de l’acte sexuel, vous devez vous assurer d’avoir un rapport au moins un jour avant , pendant et un jour après votre ovulation qui se situe autour du 14ème jour du cycle et qui peut se manifester par : une production abondante de glaire, une petite douleur au niveau du bas-ventre et une légère augmentation de la température. La base, c’est de savoir quand on ovule !
Une fois que vous avez repéré votre période d’ovulation, il n’y a pas de position précise pour tomber enceinte, néanmoins mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en optant pour une position favorable à la fécondation.
LA POSITION DU MISSIONNAIRE :
C’est la position qui convient le mieux pour tomber enceinte. L’homme est au-dessus de la femme ce qui favorise une pénétration plus profonde permettant au sperme de se déposer le plus près possible de l’utérus.
LES HANCHES SOULEVÉES OU ÉLEVÉES :
Élever les hanches en s’aidant par exemple d’un oreiller peut également être très utile parce que cela exposerait le sperme de l’homme au col de l’utérus féminin.
LA POSITION DE LA LEVRETTE :
Cette position est l’une des plus recommandées. La femme est à quatre pattes en face de l’homme. Dans cette position, le sperme se dépose le plus près possible du col de l’utérus, ce qui contribue à augmenter les chances de conception.
LA POSITION DITE CÔTÉ-CÔTÉ :
Cette position demande à l’homme de se mettre parallèlement à la femme en position couchée. Cette position provoque également dans la plupart du temps une bonne exposition du col de l’utérus à l’éjaculation.
LES ORGASMES :
L’orgasme n’a rien à voir avec la position adoptée lors de l’acte sexuel, mais il est prouvé qu’il accélère les contractions qui pourraient pousser le sperme vers le haut dans le col de l’utérus favorisant ainsi la fécondation.
EVITER DONC LES POSITIONS OU LA FEMME EST DEBOUT OU SE TIENT A LA VERTICALE.
Faites l’amour les soirs de pleine lune ! La lune étant l’astre de la fécondité par excellence.
QUATRIEME SECRET
Boire sans exagérer de Petites infusions « Miracle »
Buvez une infusion à l’ail, au gingembre et au miel
Recette : Ecraser environ 7 gousses d’ail. Faire bouillir de l’eau dans une casserole, Ajouter l’ail écrasé et un morceau de gingembre frais (sans la peau). Retirer la casserole du feu et infuser le mélange durant 15 min. Filtrer à l’aide d’une passoire. Au moment de boire cette infusion, vous pouvez y ajouter 3 cuillères à café de miel.
Un sirop à base de gingembre
Composition: Prenez 100 g de la poudre du gingembre puis rajouter 6 cuillères à soupe du miel. Bien mélanger. Prenez 1 cuillère à soupe tous les jours avant de coucher pendant 2 mois. Répétez si c’est nécessaire.
Infusion à base de feuilles de laurier et de cannelle
Recette : Placez les feuilles de laurier dans l’eau bouillante et laissez reposer environ 10 minutes. Buvez ensuite le thé 2 à 3 fois par jour. Sucrer avant de boire, au besoin
Infusion à base de clous de girofle
Recette : Mettre entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Verser de l’eau bouillante dessus. Laisser infuser 10 minutes. Ôter les clous et ajouter une cuillère de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation. Boire 2 à 3 tasses par jour.
La poudre de Moringa
Ajoutez en quantité suffisante à vos plats, soupe, sauce, bouillie pour favoriser la grossesse.
Décoction à base de Petit Cola
Découper en petits morceaux, la moitié du fruit appelé 4 côtés, ainsi que la moitié d’un petit cola. Les faire bouillir dans de l’eau bouillante avec un petit morceau de gingembre. Boire un petit verre de la décoction matin et soir pendant 30 jours.
Ce sont des recettes à base de produits bio qui ne sont pas nuisibles pour la santé mais qui ne doivent pas être consommées une fois enceinte. Beaucoup de recettes conseillent des purges. Ce sont des pratiques délicates sur lesquelles nous n’avons pas souhaité nous étaler.
Toutes ces méthodes ne sont que de petites astuces pour favoriser la grossesse qui ont été expérimentées par nos grand-mères et qui ont donné la chance à certaines femmes de concevoir un enfant. Elles ne garantissent absolument pas la grossesse, et ne remplace pas un traitement médical contre l’infertilité. Mais ne vaut-il pas mieux mettre toutes les chances de son côté quand on veut quelque chose ?