Il est important d’avoir dans son escarcelle des trucs et astuces pour se soustraire de quelques rares situations qu’on peut toujours
Contre les peaux grasses
Couper une tomate en fines tranches. Les appliquer sur les zones grasses: front, nez, menton. Laisser poser cinq minutes et rincer à l’eau froide. Si la tomate favorise l’élimination des points noirs, faites attention car elle peut aussi s’avérer irritante pour les peaux sensibles.
Pour drainer les poches sous les yeux
Envelopper deux glaçons dans une double épaisseur de mouchoir en papier et laisser poser pendant 10 minutes sur les poches que vous avez sous les yeux. Vous pouvez aussi couper deux rondelles de pomme de terre crue et en poser une sur chaque poche pendant 10 minutes. Rincer à l’eau froide.
Soin ultrahydratant pour les pieds
Pour nourrir les pieds secs ou fendillés, verser dans une bassine, un litre de vinaigre de cidre tiède. Laisser tremper les pieds pendant 10 minutes puis gommer doucement avec une pierre ponce. Mélanger ensuite de l’huile d’olive et de l’huile d’amande douce et s’en enduire les pieds. Mettre des chaussettes de coton et les garder toute la nuit.
Pour avoir les lèvres roses sans maquillage
Pour ce faire, il vous faut de l’eau chaude, de la gélatine et du colorant alimentaire. Étalez le mélange sur vos lèvres et laissez-le sécher. Retirez délicatement le film formé. Vous obtiendrez ainsi des lèvres colorées et mates sans maquillage.
Les bretelles gênantes du soutien-gorge
Pour cacher les bretelles du soutien-gorge sous les débardeurs, attachez-les l’une à l’autre, dans le dos, avec un trombone