L’Ecole internationale ESIBA BUSINESS SCHOOL fête sa semaine culturelle. Pour l’occasion, l’institut a concocté un programme des plus alléchants pour tenir en haleine ses étudiants du 2 au 4 mars. Ce jeudi 2 mars une conférence a ouvert le bal de cette période culturelle au sein de l’école. Placée sur le thème » Jeune, ton image sur les réseaux sociaux compte » , la rencontre a réuni des jeunes face à des panélistes chevronnés experts du monde digital, des affaires et de la communication . Il s’agit de AMOUZOU Lokadi Barbara, communication et marketing manager de Vlisco Africa Company , TRABI Kouame Justin, consultant formateur, manager de projet, qui s’est spécialement déplacé de la Côte d’Ivoire, DOGBE Raissa, présidente de l’association the 5Ds, et Dieudonné Tomety, consultant marketing et manager culturel, qui ont confronté leurs idées sous la modération de TSENOU Aimé, homme de media et consultant en marketing.
Sur la base de leurs expériences, personnelles, professionnelles et de leurs acquis, les panélistes ont , chacun à son tour, fait comprendre aux jeunes présents à la rencontre ce que représentent les réseaux sociaux aujourd’hui. On retient des propos de ces différentes personnalités que les réseaux sociaux représentent une empreinte numérique qui présente d’une manière succincte la personnalité, les compétences et les rêves d’une personne. Il faut donc savoir quelle image présenter, quoi publier et comment se valoriser.
» Mettez vous devant un miroir et demandez vous qu’est ce que je vois au delà de mon physique. Si vous voyez un chef d’entreprise, un vendeur ou un danseur, etc… faites découvrir cette personne au monde », a résumé Mr TRABI Kouamé. Le sujet a passionné les jeunes présents qui se sont réjouis des conseils des intervenants. « J’ai beaucoup appris en cette journée et je saurai désormais faire le tri dans toutes mes publications », a affirmé FLARVA Pélagie, étudiante à ESIBA. KPEDZI Kokou Bernard, un autre étudiant de l’institut a pris des résolutions à l’issue de cette rencontre : « Je vais désormais maximiser sur le côté relationnel sur les réseaux sociaux pour accroitre mes compétences en informatique ».
La semaine culturelle de ESIBA se poursuit ce vendredi 03 mars avec des activités ludiques et divertissantes en anglais dans la matinée. En soirée, il est prévu une soirée « Old Shool » avec la présence de l’artiste WEDY. Le samedi 3mars sera la journée apothéose avec un diner de gala haut en couleurs qui verra la prestation de plusieurs artistes togolais de renom dont les TOOFAN.
ESIBA Business school est un Institut supérieur créé en 1990, membre de l’AUF. L’école forme dans plusieurs filières en Licence et Master Professionnels reconnus sur le plan national et international.