Une bonne santé passe par une bonne alimentation. Pour une femme enceinte, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire sain en vue de garantir sa santé et aussi celle de son bébé. Dans cet article, nous vous présentons des aliments conseillés aux femmes enceintes par des médecins pour leur permettre une bonne santé.
Aliments riches en protéines (Poissons ; poulet ; viande maigre…) ce type d’aliments est agréable pour le développement du cerveau, mais aussi des muscles du fœtus.
Aliments riches en calcium (Produits laitiers ; feuilles vertes ; amandes…) : ce type d’aliments participe à la croissance des os et des dents du futur bébé.
Acides gras – Oméga-3 : les acides gras et oméga 3 sont présents dans les poissons comme le saumon et aussi dans les noix végétales. Ils apportent leur aide au cerveau et au système nerveux du bébé.
Aliments riches en glucides : les aliments riches en glucides sont efficaces pour une bonne énergie. Ils interviennent également dans la prévention de la constipation.
Légumes et fruits : véritables agents vecteurs sur la santé tant du bébé que de la mère, les légumes et fruits sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants.
Aliments riches en fer : ces aliments proviennent de la viande rouge, légumes verts, aussi des fruits rouges et des agrumes. Le fer aide à prévenir l’anémie durant la grossesse.
Lire aussi : LA FEMME TOGOLAISE AU CŒUR DU 7EME ART !