Le bonheur est relatif, néanmoins, il y a certaines habitudes qui participent à accentuer sa bonne humeur au quotidien.
C’est ce qu’a essayé de décoder une équipe de chercheurs de l’université sur plusieurs dizaines d’années.
Hormis l’argent, une bonne position sociale ou un foyer stable, le bonheur passe également par les habitudes que nous avons listées pour vous ci-dessous.
Cultiver ses relations : comme dit un adage populaire, « seul, on va vite, ensemble, on va loin ». Il est important de nouer des liens, et ce, même hors du cadre professionnel.
Mais aussi savoir en prendre soin, comme en appelant, en écrivant ou en rendant visite.
Aider les autres : d’après ses chercheurs, le bénévolat est un excellent moyen pour se sentir en vie. Trouver une activité qui vous passionne et proposer de temps à autre votre aide « gratuitement ».
Accepter ses insuffisances : soyez vous-même et mettez de côté tous vos masques fait aussi des habitudes à développer si vous voulez augmenter votre degré de bonheur.
Apprendre au quotidien : une façon intéressante de stimuler votre cerveau est de vous lancer dans l’apprentissage d’une de vos passions. Accordez un créneau dans votre emploi pour vous exercer.
Hormis ces quelques habitudes, une autre étude menée à l’université de Princeton stipule que « consacrer du temps au jardinage ou à l’entretien des fleurs serait agréable pour stimuler votre bonheur. »
Lire aussi : Couple : l’art de choisir des maillots de bain en couple