Un coureur de jupon est un homme qui aime draguer et séduire. Il recherche les aventures amoureuses et les enchaîne. Les garçons réputés pour ne pas avoir de relation stable, pour passer de fille en fille, sont des coureurs de jupons. Afin d’éviter d’avoir le cœur brisé par un séducteur, vous ferez mieux de savoir comment le démasquer. A cet effet, en voici quelques critères de sa personnalité qui vont vous permettre à vite le démasquer. Comment le reconnaître ?
Un coureur de jupon a besoin d’impressionner
Même s’il n’est pas très beau, il sait se mettre en valeur pour épater ses conquêtes. Il attire les femmes par son élégance et sa générosité, parfois exagérée. Il sait repérer une femme sensible aux signes extérieurs de pouvoirs et de réussite, alors si sa situation financière le permet, il saura vous en mettre plein la vue.
Un coureur de jupon parle bien et fait de beau discours juste pour séduire
Il sait faire des compliments aux femmes, il parvient même facilement à savoir ce que chaque femme a besoin d’entendre pour être charmée. Par exemple, s’il s’agit d’une fille un peu ronde et qu’il la sent complexée, le coureur de jupons va tenter de la rassurer, en lui disant que, lui, aime les vraies femmes, celles qui ont des formes.
Un coureur de jupon parle peu de lui
Il joue souvent le timide, le mystérieux, car il n’aime pas trop parler de lui. Par contre, il veut tout savoir de la femme qu’il convoite et cherche à créer une intimité avec sa « proie », mais sans être dans la relation, sans s’engager. En d’autres termes, il vous pousse à vous dévoiler afin que vous ayez une totale confiance en lui.
Un coureur de jupon a plein d’amis(es)
Les coureurs de jupon ont l’habitude de mener des activités sociales actives, en particulier avec la gente féminine. Leur téléphone sonne souvent, ils reçoivent beaucoup de messages. Leurs absences sont très souvent justifiées dues à un emploi du temps relativement chargé.
Un coureur de jupon est rarement disponible
Organiser une soirée avec lui est un grand défi un vrai défi car sa vie sociale est très chargée. Le coureur de jupons fait en sorte de garder ses conquêtes à la limite de sa vie privée et évite de les introduire auprès de ses proches. De manière insidieuse, il garde toujours le contrôle. Il est capable, par exemple, d’annuler au dernier moment un rendez-vous pour des raisons bidon. De même, il n’est jamais disponible quand on lui propose une sortie. Au final, c’est tout le temps lui qui décide des moments et des endroits où se voir.
Un coureur de jupon ne vous mettra pas en colère
Vous avez du mal à lui en vouloir tellement il sait vous parler, il vous comprend et ne vous met jamais en colère. Vous avez très souvent raison, il vous ne contredit pas, surtout quand vous êtes fâchée et sa douceur vous apaise.
Un coureur de jupon ne veut pas s’engager
Puisqu’il voit les femmes comme un trophée à ajouter à sa collection, pour se prouver qu’il est le plus fort et qu’aucune ne lui résiste, une fois la période de séduction passée et qu’il a eu ce qu’il voulait, il se remet généralement très vite à la recherche d’une nouvelle proie. Il n’est donc pas dans l’engagement.
Un coureur de jupons vous donne des surnoms
Il ne vous appellera jamais par votre prénom, mais par un pseudo : ma puce, ma chérie, ma douce, qui est sans doute le même pour toutes ses conquêtes.
Comment vivre avec ?
Bien qu’il ne soit pas toujours possible de changer le comportement de quelqu’un, vous pouvez lui donner envie de rester avec vous. La meilleure chose que vous puissiez faire si vous vivez avec un coureur de jupons est de vous respecter vous-même et de refuser de rentrer dans son petit jeu. Faites-en sorte qu’il vous apprécie en ayant une haute estime de vous-même. Utilisez le renforcement positif pour lui montrer votre valeur.
Fixez-vous des limites
Si vous souhaitez qu’il vous voie comme une fille de valeur, vous devez avant tout le croire vous-même. Respectez-vous et montrez-lui que vous en valez la peine.
Ne vous contentez pas de le voir uniquement en fin de soirée, lorsqu’il est disponible. La prochaine fois qu’il vous appellera tard le soir, dites-lui que vous serez disponible demain en journée. Et lorsqu’il vous rappellera, tenez votre parole et répondez-lui
Laissez-le faire ce qu’il lui plait
Cela peut paraitre un peu dangereux, en raison notamment de sa réputation, mais cette étape est nécessaire. Vous aurez parfois l’impression que vous devez le surveiller pour vérifier qu’il ne sort pas avec une autre fille dans votre dos. Ignorez cette tentation.
Si vous commencez à l’appeler de plus en plus ou à passer le plus de temps possible en sa compagnie, vous risquez de le faire fuir. Il aura la sensation que vous êtes une fille collante. Laissez-lui sa liberté.
Ne le laissez pas devenir votre priorité
Lorsqu’un coureur de jupons vous invite à sortir, n’abandonnez pas tout ce que vous aviez prévu uniquement pour le voir. Si vous deviez sortir avec des amis, n’annulez pas. Montrez-lui que vous avez votre vie en dehors de lui et que vous aimez passer du temps avec vos amis. Si vous annulez vos sorties avec vos amis pour passer tout votre temps en sa compagnie, il aura l’impression de vous avoir déjà dans sa poche et il risque donc de ne plus être autant intéressé par vous
Ne lui mettez pas la pression
Certains garçons, en particulier ceux qui ont une réputation de coureurs de jupons, ne veulent pas qu’on les force à se mettre en couple. N’essayez pas de le convaincre d’être en couple avec vous. Le forcer à vous être fidèle risque de vous mettre dans une position vulnérable et lui donner tout le pouvoir dans votre relation. Si vous souhaitez qu’il se pose, vous devez établir un équilibre entre vous deux
Ne lui parlez pas de votre relation
Parler du statut de votre relation risque de ruiner votre couple. Plutôt que de vous soucier du statut de votre relation, concentrez-vous sur les bons moments que vous passez ensemble.
Continuez de vous comporter comme vous le faisiez ensemble quand vous l’avez rencontré. Ne pensez pas que parce que vous lui avez demandé de sortir avec vous, vous avez atteint votre objectif. Essayez toujours de vous amuser ensemble. Plus vous créerez de bons souvenirs avec lui, plus il souhaitera rester avec vous.
Prenez un peu de recul
Si vous avez passé plusieurs nuits de suite en sa compagnie, prenez vos distances. Vous ne souhaiterez pas forcément le faire et penserez certainement que la meilleure chose à faire est de passer le plus de temps possible avec lui. C’est rarement le cas. Votre objectif est que votre présence lui manque quand vous n’êtes pas avec lui.
Ne pensez pas à lui de façon obsessive, au point de ne plus vous soucier des autres aspects de votre vie. Ne commencez pas à l’ignorer, mais faites-lui attendre avec impatience les prochains moments qu’il passera avec vous.
Ne soyez pas surprise lorsqu’il passera à autre chose.
En conclusion, un coureur de jupon ne vous appartient pas. Vous n’êtes pas la seule et si vous acceptez cet état de fait malgré tout, alors ces petites astuces vous aideront, pas à évincer les autres, mais à mieux vivre la situation et à vous faire respecter.