Passionné du 7e art avec une ascension aussi fulgurante grâce à ses créations artistiques et réalisations qualitatives, le cinéaste togolais Steven AF reste imperturbable, toujours au rendez-vous de la mise en scène des questions touchant au vécu quotidien de ses contemporains, et surtout très redevable envers son public. Pour le plus grand bonheur de ses compatriotes, Steven AF leur offre son nouveau film intitulé : « Le Coup de Grâce ». Un long métrage qui annonce de beaux jours pour l’industrie cinématographique au Togo.
C’est un beau cadeau du nouvel an 2022 que le cinéaste togolais Steven AF entend offrir au public togolais. Entamé en mars 2019, le tournage du film « Le Coup de Grâce » a marqué une pause imposée en avril 2020 par la COVID-19. Un véritable casse-tête qui n’a pas du tout favorisé la mobilisation des ressources auprès des partenaires et sponsors, empêchant du coup, l’équipe de production de respecter le calendrier de tournage de ce long métrage de 115 minutes.
« Le Coup de Grâce », titre inspiré du vrai nom de la vedette principale du film, Grâce Akouavi Kloutsè, plonge les cinéphiles dans les aventures d’une première dame assoiffée de pouvoir, qui complote l’assassinat de son mari, président de la République de « Zogbéland », afin de pouvoir succéder à ce dernier.
« Ce projet, nous l’avons financé sur fonds propres et c’est beaucoup d’argent que nous avons injecté dedans, … nous avons besoin d’être soutenus pour finir le projet » a indiqué Steven AF lors de la conférence de presse dédiée à son film le 19 novembre 2021à l’hôtel 2 février de Lomé.
AZIADAPOU Ayayi Sodjiney