L’huile à base de graines de sésame est riche en antioxydants, en vitamines E, B1, B2, B3, B6 et B9, et en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer, le zinc, le manganèse et le cuivre.
L’huile de sésame :
– Est bonne pour une bonne hygiène dentaire
Mettez une cuillerée à soupe d’huile de sésame dans la bouche. Elle va s’épaissir et blanchir rapidement, ce qui indique que les toxines dans la bouche se rassemblent. Ne l’avalez pas! Après environ 20 minutes, crachez l’huile et rincez-vous la bouche avec de l’eau. Non seulement vous pouvez éliminer la plupart des toxines et bactéries présentes dans la cavité buccale, mais vous pouvez également maintenir une sensation de fraîcheur et de propreté pendant longtemps.
– Aide en cas de constipation
Pendant la constipation, l’huile de sésame est un excellent allié. En plus d’autres mesures diététiques (eau potable et consommation de fibres), elle peut également aider le système digestif à se relever. Une cuillère à soupe le matin ou le soir suffit pour lubrifier les intestins et soulager la constipation.
– Fait briller les cheveux
Pour faire briller vos cheveux sans utiliser de produits chimiques, choisissez l’huile de sésame. Ses nutriments essentiels protégeront la fibre capillaire et le cuir chevelu, limitant ainsi l’apparition des pellicules et la chute des cheveux.
– Est une bonne huile pour le massage
L’huile de sésame pénètre rapidement sous la peau et la nourrit en profondeur. C’est donc une excellente huile de massage qui garde la peau douce et élastique, protège la peau des bactéries et favorise la guérison. Chez les bébés, il permet de réduire le risque d’inflammation des fesses.
– Lutte contre les talons fissurés
Afin de passer une bonne nuit de sommeil, mettez une cuillère à café d’huile de sésame sur vos pieds, massez-les, enfilez des chaussettes pour éviter de tacher les draps et passez une bonne nuit ! Répétez cela pendant quelques jours pour obtenir des talons plus doux.
– Lutte contre les rides
Non seulement elle vous protège des rayons UV, mais elle lutte également contre les signes du vieillissement prématuré dont les rides.
Les effets secondaires des graines de sésame
Bien que les graines de sésame et l’huile de sésame puissent apporter d’innombrables avantages, il est toujours recommandé de contacter votre médecin au cas où vous les utiliseriez pour la première fois. Les personnes allergiques aux noix, comme les arachides, les noix de coco, etc., devraient éviter les graines de sésame. Une consommation excessive de graines de sésame peut provoquer des maladies digestives telles que la diarrhée et des douleurs intestinales.