Le mois de septembre annonce la fin des vacances et le début de la rentrée scolaire. Ne dit-on pas qu’ « une année scolaire couronnée de succès, se prépare le premier jour de la rentrée ? » Du réveil à l’achat des fournitures en passant par la confection des tenues, il faut une bonne organisation pour éviter le stress. Nous vous proposons quelques astuces vous permettant d’être prêts le jour J.
Réajuster l’heure du coucher et du réveil
Quelques jours avant la réouverture des classes, votre enfant doit réapprendre à se coucher et se réveiller un peu plus tôt, pour retrouver le rythme de sommeil de l’année scolaire
Réduire les moments de distractions au profit de la lecture
Tant que les classes sont fermées, votre enfant se sent toujours en vacances. Laissez-le profiter un peu de ses derniers jours de détente, mais commencez à faire des révisions au moins 2 semaines avant la rentrée à un rythme peu soutenu.
La confection des uniformes doit se faire au plus tard en début du dernier mois de vacances
Faites un état des lieux des uniformes scolaires de l’année précédente. Mettez déjà au propre ceux qui sont encore bons. Si vous devez en coudre de nouveaux, remettez le tissu au tailleur au moins 1 mois avant la rentrée scolaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est important de respecter les consignes données par l’école quant à la confection de l’uniforme.
La suite de cet article à lire dans le numéro 21 de DAGAN Magazine disponible dans les points de vente habituels depuis le 6 Septembre 2022
Lire aussi : Decouverte cuisine / Adjèdèla : une recette prisée au nord du Togo