Les disputes en couple sont inévitables. Peu importe la raison, il arrive que les embrouilles naissent entre les deux partenaires.
Chaque dispute est unique et propre à elle. Avant de jeter l’éponge à cause des incompréhensions, posez-vous une minute et réfléchissez sur comment rendre ces moments de tensions bénéfiques.
Il existe bien évidemment des façons de prendre de l’ascendant sur ces disputes avant qu’elles ne vous épuisent. Voici le mode d’emploi :
Être constructif
L’objectif de votre dispute n’est pas d’avoir raison ou de savoir qui possède plus d’injures que l’autre. Vous devez plutôt vous focaliser sur les détails qui causent plus de disputes et tenter de les éliminer.
Savoir montrer l’empathie
En second lieu, faites preuve d’empathie vice-versa. Mettez-vous à la place de l’autre et analysez la situation de son point de vue. Vous pourrez vous rendre compte que vous auriez agi de la même manière. L’empathie vous invite à ne pas blâmer, mais à comprendre les choix de l’autre.
Savoir mettre un terme.
N’en faites pas de votre dispute un mode de vie. Après les tiraillements, il y a une autre vie et d’autres occupations vous attendent. Passez à autre chose, pardonnez-vous et rigolez, votre couple ne se sentira que plus fort.