En période d’harmattan où l’on a le plus besoin de chaleur, les écharpes deviennent de plus en plus une nécessité. Loin d’être de simples accessoires de mode, les écharpes nous permettent de lutter contre le froid aussi d’éviter le rhume.
Afin de le porter avec style et d’apporter une touche glamour à notre habillement du jour, nous vous proposons cinq façons simples de nouer une écharpe.
- Nœud rapide et efficace
C’est la plus simple et la plus commune. Enveloppez l’écharpe autour de votre cou, laissant les deux extrémités pendre vers l’avant. Faites un nœud simple et décalez-le sur le côté.
- Nœud tressé
Commencez par envelopper l’écharpe autour de votre cou. Ensuite, attrapez un des bouts en passant votre main à travers la boucle formée. Changez de main pour saisir le bout que vous venez de soulever, puis attrapez l’autre extrémité de l’écharpe, enfin, passez-la à travers la partie soulevée.
- Nœud frontal
Enroulez votre écharpe autour de votre cou, puis créez un nœud simple avec les deux extrémités qui pendent à l’avant.
- Nœud croissant
Pour nouer une écharpe en neuf croissant, commencez par la plier en deux, puis enroulez-la sur elle-même pour former une boucle. Placez la boucle sur votre nuque, avec la pliure au niveau du menton. Passez les deux bouts de l’écharpe dans la boucle, puis serrez en tirant sur les deux bouts.