Orfèvre de la musique gospel, le public togolais lui doit sans doute certains des plus beaux textes de la chanson chrétienne. Artiste très engagée pour la cause de la jeune fille, Chaneben a célébré ses 20 ans de carrière par un concert VIP animé par des artistes de renom, le samedi 23 septembre 2023, à hôtel 2 février de Lomé.
20 ans de carrière dans la musique gospel, le temps d’un concert mémorable, difficile pour le nombreux public ayant fait le déplacement de l’hôtel 2 février, de ne pas tomber sous le charme de la talentueuse Chaneben dont les titres indémodables restent gravés dans l’univers de la musique chrétienne et font partie du patrimoine musical togolais.
Pour ce moment privilégié, Chantal Afiwa Agbo-Samey, plus connue sous le nom de scène CHANEBEN s’est entourée des chantres de renom à l’instar de Séraphine Bance du Burkina Faso, Maggie Blanchard du Canada, Mme Abitor du Togo…, pour faire revivre à ses fans, ses 20 ans de chanson.
Un anniversaire ne se fêtant jamais seul, Chaneben a pu compter sur un nombreux public hétérogène, pasteurs, femmes et hommes d’affaires, autorités politiques, administratives, et anonymes, tous présents à cette grande fête placée sous le thème « Ta grâce me suffit ».
« Je crois que Dieu a été avec nous. Il nous a conduits de projet en projet, emmenés à faire sa volonté. Ensemble, on a chanté on a partagé le plateau avec ce charmant public, je crois que Dieu est entrain de me parler, je le ressens. A présent je vais me reposer, je vais prendre un temps sabbatique, puis continuer à aider les jeunes » a rassuré Chaneben.
Signalons que Chaneben qui a été, par le passé, présidente de l’UCET (Union des Chantres de l’Eternel du Togo), compte 05 albums à son actif. Femme très engagée pour l’œuvre du Seigneur, elle est aussi réalisatrice/productrice de film. Récemment, les cinéphiles ont découvert en elle, un immense talent dans le long-métrage « Destin racheté » qui fait dire qu’elle a encore de très beaux jours devant elle.
AZIADAPOU Ayayi Sodjiney