La grande salle de l’Agora Senghor était ce samedi 30 mars, la tribune de fête pour Dagan Magazine, qui célébrait ses cinq ans d’existence. Une célébration qui a eu lieu en présence du représentant de la ministre de la Communication et des Médias, de la Miss Togo 2023 Chimène Moladja, de nombreuses Dagans, lecteurs et lectrices et amoureux du magazine.
« Donner une voix aux femmes togolaises, mettre en lumière des parcours et des réalisations, prendre en compte leurs préoccupations et leurs aspirations ». Tels étaient les objectifs de Mme Krystel Dicoh, en créant Dagan Magazine en 2019.
Elle a visiblement gagné son pari, avec trente (30) parutions sans interruption. «Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il y a un magazine qui honore la femme (…) Nous avons imposé Dagan Magazine avec nos stratégies de communication impitoyables dans la ville de Lomé à chaque parution », dit-elle avec fierté.
De 24 pages et 8 rubriques au départ, le magazine compte aujourd’hui 56 pages et 13 rubriques. Au fil du temps, Dagan Magazine « Est devenu un espace où les femmes peuvent s’exprimer librement, trouver des modèles de réussite et partager leurs expériences uniques. Ces cinq dernières années ont été une aventure extraordinaire. Nous avons rencontré des femmes exceptionnelles, des entrepreneures inspirantes, des artistes talentueuses, des militantes engagées». Bien plus, Dagan Magazine est devenu « Un mouvement, une communauté de femmes fortes, inspirantes ».
Ce succès, Mme Dicoh l’attribue à l’implication de toute l’équipe autour d’elle, mais également à ces braves dames inspirantes mises en valeur durant cette demi-décennie de marche. Et c’est à juste titre que la soirée est à leur honneur, sous le thème « A la rencontre des Dagans ».
Un panel animé par Dorothée Tabiou, journaliste et écrivaine, Vivi Adjamagbo, responsable du restaurant Vivi Royale, Patience Kwami épouse Awanyo, directrice de la boutique de prêt à porter Chez Kyp, entre autres, a permis de mettre l’emphase sur ces modèles de réussites et offert l’occasion aux Dagans de donner des conseils à la jeune génération, insister sur le travail, la formation, l’abnégation, la résilience, la vision, la force de caractère, éviter la facilité, viser l’excellence.
La Directrice de Publication n’a pas non plus manqué d’exprimer ses gratitudes aux partenaires et sponsors l’ayant accompagnée durant ces cinq ans. Parmi elles, BB Lomé, SOS Docteur TV, NSIA Assurance, entre autres. Des bons d’achat et autres gadgets mis à disposition ont été remportés par des participants à cette soirée à travers des jeux tombola, avec pour gros lot un billet d’avion Asky.
De nouveaux caps caps à franchir
« Nous sommes déterminées à continuer d’élever la voix des femmes togolaises de Lomé à Cinkassé, de mettre en lumière toutes les Dagans de notre pays sans distinction. Nous continuerons de promouvoir nos traditions et d’encourager le changement positif dans notre société», confie-telle. Et d’ajouter comme autre défi le rayonnement du magazine au-delà des frontières togolaises.
L’ambiance à cette soirée a été entretenue par l’ensemble artistique ballet Noulagno d’Adidogomé, l’humoriste Valentin Vieyra et des artistes dont Kossi Ape’son, Charl’Ozzo et Almok qui a carrément mis le feu à la salle, faisant danser toute l’assistance et même les Dagans.
NYDIKU K. Agbenyo
Lire aussi : Carrière professionnelle : 10 étapes pour réussir son entretien d’embauche
Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater de nos publications.