Chères lectrices et chers lecteurs,
C’est avec le même enthousiasme et le même objectif, celui d’honorer la femme togolaise, que nous publions le 14ème numéro de Dagan Magazine. Au fil du temps, nos rubriques ont suscité votre intérêt, nous encourageant ainsi à les étoffer, les varier et les alimenter de sujets aussi riches que pertinents.
Ce numéro consacre encore la femme togolaise et particulièrement une Nana Benz. Elles font partie de l’histoire de notre pays et nous ne nous lasserons pas de parler d’elles et de partager leurs parcours afin de donner l’envie aux jeunes générations de préserver cet héritage, emblème de notre pays. C’est Dagan Ahlinba Kekeli Florence BARRIGAH née KUAOVI qui a accepté de nous parler de son histoire dans ce 14ème numéro. Elle est une Nana Benz qui n’a pas hérité ce statut de sa mère. Si dans la plupart des cas, le titre de Nana Benz se transmet de mère en fille, pour Dagan Kekeli BARRIGAH, c’est une toute autre histoire. Elle nous prouve que l’on peut devenir Nana Benz sans être du milieu, mieux nous rassure que c’est encore possible, si on s’arme de courage et de persévérance. C’est aux côtés de sa fille Dédé BARRIGAH, Nana Benz aujourd’hui, qu’elle nous raconte son histoire dans une interview exclusive.
Le 19 juin était la journée internationale pour la drépanocytose. C’est avec grand intérêt que nous en parlons dans la rubrique SANTE. Que faire pour éviter cette maladie à sa progéniture quand on sait soi-même qu’on est une personne à risque ? Quelle prise en charge existe-t-il au Togo pour les personnes souffrant de cette maladie héréditaire ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans cette rubrique. Nous en saurons plus sur le pardon et comment faire pour pardonner et aller de l’avant grâce à la rubrique PSYCHO, tant le vivre ensemble et la paix dans nos sociétés en dépendent. Nous revisitons les perles avec Dagan KIDJIWA qui se prête au jeu pour la seconde fois et nous dit tout sur les perles de cérémonies dans la rubrique MODE. L’association Perle de Vie prend la parole dans la rubrique CRI DE CŒUR pour lancer un d’appel aux bonnes volontés qui voudraient les soutenir.
Nous avons le privilège de partager avec vous, dans la rubrique CUISINE, la recette de BLOLO Dessi façon Dagan, dictée par Dagan BARRIGAH Kekeli elle-même pour le plus grand bonheur de nos lecteurs et de nos lectrices. La rubrique BIEN-ETRE vous explique comment bien dormir et les avantages d’un bon sommeil. Vos odeurs corporelles vous indisposent ? Ou connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage qui en souffre ? C’est le moment de prendre le dessus sur ce phénomène qui rend la vie en société très inconfortable ;
La rubrique STYLE DE VIE vous donnera des astuces pour reconnaître un coureur de jupon et comment vivre avec. Vous aimez décorer votre intérieur, Kris Home Decor vous donne de petites astuces simples à réaliser dans la rubrique DECO. Les rubriques BON A SAVOIR, CIVISME mais aussi TRUCS ET ASTUCES, MON HOMME A MOI, CONSEILS DE DAGAN, HISTOIRE DE FEMMES, DAGAN-DAVI… sont au rendez-vous pour vous faire passer, comme toujours, d’agréables moments de lecture.
Chers lecteurs et chères lectrices, grâce à vous, DAGAN Magazine s’impose dans le paysage de la presse féminine togolaise. Nous ne cesserons de vous témoigner notre gratitude pour vos encouragements quotidiens et vos soutiens. Vous êtes notre principale motivation.
Très bonne lecture à tous !