Une merveille de la nature Originaire d’Amérique centrale, la papaye se trouve maintenant dans de nombreux pays tropicaux y compris le Togo avec plusieurs variétés. Outre sa saveur agréable, la papaye regorge de bienfaits.
En effet, ce fruit à la chair orangée est riche en vitamine C, en provitamine A et en antioxydants. Elle contient aussi une grande proportion de minéraux, tels que le calcium et le potassium, ainsi que des fibres.
Riche en fibres et en papaïne (une enzyme digestive), la papaye favorise la digestion et lutte contre les troubles du transit. Elle rééquilibre la flore intestinale, notamment en cas de traitement antibiotique.
Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater de nos publications.
Ses caroténoïdes protègent la rétine contre les rayons UV et la zéaxanthine présente en bonne quantité préserve de la cataracte et de la dégénérescence maculaire.
La consommation régulière de la papaye fait beaucoup du bien à l’organisme. Peu calorique et riche en fibres, la papaye apporte une sensation de satiété. Sa graine aurait un effet brûle graisse bien que l’allégation minceur lui a été refusée.
La papaye prévient le cancer de la prostate notamment, grâce à sa richesse en lycopène. Plus le fruit est mûr, plus il en contient.
Riche en antioxydants et en acides aminés, la papaye fermentée serait immuno-stimulante, ce qui augmenterait les défenses naturelles dans les maladies liées à l’âge.
Lire aussi : Sante : dormir ? Oui, mais bien, Comment s’y prendre ?