Chères lectrices et chers lecteurs,
C’est toujours pour moi un immense bonheur d’échanger avec vous, à chaque parution de Dagan magazine, votre tribune toujours au rendez-vous de la rencontre des femmes qui ont réussi, par leur courage et leur détermination, à jouer pleinement un rôle remarquable sur l’échiquier de la reconnaissance et du mérite.
Ainsi, l’honneur aux dames semble porter, désormais, l’estampille de Dagan Magazine résolu à retracer l’exaltant chemin parcouru par d’excellentes et remarquables femmes aux progrès probants réalisés sur le vaste chantier du développement socio-économique. Parmi elles, une icône de la cuisine togolaise et de l’art culinaire, Mme Vivi Royale de son vrai nom Dagan ADJAMAGBO Vivi Arougba, qui a accepté de nous dévoiler son riche parcours dans ce 16ème numéro. Elle en pro te pour partager avec nous sa dernière trouvaille culinaire très prisée par sa clientèle, la « Duchesse de patate douce » qu’elle conseille vivement aux personnes diabétiques.
Comme vous le savez, au Togo, les femmes représentent51,4% de la population d’après le 4ème recensement général et sur le plan économique 53,7% des actifs contre 46,3% seulement pour les hommes. Elles font la fierté du pays à travers leur bravoure, courage, audace, ténacité et poids économique. Pourtant, elles sont souvent exposées à un risque accru de violence dont nous faisons cas dans les rubriques «Histoire de femmes» et «Style de vie».
Oui, parce que nos dames sont celles qui font et portent le développement, nous allons ensemble avec vous et la nouvelle équipe de Dagan magazine, œuvrer inlassablement pour soutenir et révéler aux yeux du monde les actions ô combien exaltantes de la condition féminine et, amplifier l’élan qui a été enclenché il y a encore bien longtemps par les héroïnes togolaises à qui nous rendons un vibrant hommage.
Nous vous invitons à parcourir l’ensemble de nos autres rubriques toutes aussi riches et digestes, notamment la rubrique santé par laquelle nous vous donnons les clés pour mieux vous prémunir des troubles digestifs, surtout en ces moments de fin d’année aux allures festives.
Dans notre marche vers l’excellence, les jours s’égrènent comme un chapelet, et nous nous approchons de l’orée d’une nouvelle année. Il ne me reste qu’à vous souhaiter par anticipation, au nom de l’équipe rédactionnelle et en mon nom propre, nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité ainsi qu’à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, pour l’année 2022 qui s’annonce à grands pas.
Très bonne lecture à toutes et à tous.
Krystel A. DICOH