Chères lectrices et chers lecteurs
Après la célébration des 5 ans de notre magazine, placée sous le signe de la rencontre avec nos Dagans, vous avez été nombreux à nous féliciter pour cette belle cérémonie et surtout à nous encourager à continuer cette enrichissante aventure.
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente le 31ᵉ numéro de Dagan Magazine. Ce numéro est un « Spécial Clinique BIASA ». En effet, ce 4 mai 2024, cette clinique de renom dans la sous-région fêtera ses 40 ans. C’est tout naturellement que l’équipe de la rédaction s’est tournée vers son médecin-chef, le Docteur Moïse K. FIADJOE, pour mettre en lumière cet établissement de soins et faire un focus sur leurs spécialités.
C’est ainsi que Pauline Mawussinou Essivi AMOUZOU, sage-femme à la clinique BIASA depuis plus de 30 ans, fait la couverture de cette parution. Elle nous parle de ses débuts, de son expérience et partage avec les davis des conseils éclairés sur ce corps de métier.
Autres dédicaces pour ce jubilé de rubis : la rubrique Société qui nous fait l’historique de la clinique et la rubrique Santé où le Dr Moïse FIADJOE nous donne l’essentiel sur la Fécondation In Vitro, une de leurs spécialités phare. On ne peut pas parler de la clinique BIASA sans mentionner la Fondation Robert FIADJOE qui fait l’objet de la rubrique Cri du cœur.
Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater.
Dans ce 31ᵉ numéro, vous revivrez à travers les lignes et les images les grands moments de la célébration des 5 ans de Dagan Magazine qui ont eu lieu le 30 mars 2024 à Agora Senghor à Lomé. Merci à tous, pour votre présence qui a rehaussé l’éclat de cette cérémonie. Nous partageons, avec gratitude, les témoignages de Mr TOULABO Koffi et de Mr Steve MAMBOU NGUIE qui ont fait le déplacement pour assister à cet anniversaire.
Les grands moments de la WOMAN NIGHT, du TALK SHOW de CIKA Golden and Suites (ancien IOKA), du Vernissage organisé par YAWOA Foundation à l’hôtel ONOMO et de la Journée de la femme organisée par la clinique BIASA sont les actualités qui ont meublé le mois de la femme et que vous retrouverez dans la rubrique ACTU.
Pour les 5 années à venir, Dagan Magazine se veut encore plus proches de vous. Nous vous ferons découvrir des Dagans togolaises aux parcours inspirants, de Lomé à Cinkassé. Nous continuerons de leur donner la parole car notre objectif est de pouvoir créer une connexion forte entre les générations.
Je vous rassure, Dagan magazine, notre joyau togolais, continuera de faire la fierté de notre pays, même au-delà de nos frontières.
Je ne saurai terminer cet édito sans vous dire « merci » de nous avoir accompagnés pendant ces 5 années de parution.
Krystel A.DICOH
Directrice de publication