Chères lectrices et chers lecteurs
Les derniers jours de l’année 2024 s’égrènent et nous mènent lentement à son terme. Douce année pour certains, plus dure pour d’autres, elle a apporté avec elle son lot de bons et de mauvais moments. C’est ici pour moi, l’occasion de présenter, encore une fois, nos sincères condoléances à trois de nos dagans qui ont perdu un être cher cette année : dagan Chantal TRENOU, dagan Célestine AÏDAM et dagan Florence BARRIGAH. Recevez ici, chères dagans, l’expression de la compassion de toute l’équipe de la rédaction de DAGAN Magazine.
L’aventure Dagan a mis à l’honneur six dagans cette année, comme chaque année d’ailleurs depuis 5 ans. Nous sommes fiers de ce joyau national qui met la lumière sur des parcours qui ne doivent pas passer inaperçus.
Ce 34e numéro ne déroge pas à la règle et vous conviendrez avec moi que celle qui fait la couverture est une dagan que beaucoup attendait. Da Dede Theresia Massogna HUNLEDE, notre « Da Dede » nationale, partage avec nous un grand moment. Elle dévoile le visage derrière la voix que nous entendons sur les radios depuis quelques années et raconte son parcours riche d’expériences.
Vos rubriques habituelles sont au rendez-vous et vous conseillent, vous édifient et vous rendent encore plus féminines. Tenues en pagnes et boucles d’oreilles, vous saurez comment bien les assortir. Les principes des couples qui durent, ne seront plus un secret pour vous, mesdames. La variole du singe, pandémie reconnue en Afrique, fait la une de la rubrique santé. Nous commémorons la journée du 1er décembre, journée mondiale du Sida, en lui dédiant la rubrique société. Le Cri du coeur de l’Association des engagés pour la prévention santé est entendu à la page 53.
Le mois d’octobre a été marqué par plusieurs actualités. Nous retenons que la PIA a milité pour la lutte contre le cancer du sein, en témoigne le marathon organisé courant ce mois d’octobre rose. L’honorable Abira Bonfoh continue de célébrer l’excellence au travers de l’évènement annuel : « Reines des sciences ». Style César dévoile la 6e édition de Awunyo Awards et Pierre Nomo sacre la Miss Environnement de la 4e édition.
Je ne peux manquer de vous remercier, chers lecteurs et chères lectrices, pour tout le soutien que vous nous apportez, au quotidien, par vos messages, vos appels et vos courriers et de remercier aussi nos précieux annonceurs, réels piliers de ce bimestriel.
Je vous souhaite, à tous, de très belles fêtes de fin d’année.
Lire aussi : Da Dédé Thérésia Massogna HUNLEDE : « Tout est possible pour une femme qui se donne à fond »