La soirée de clôture de la 9ème édition du Festival International de la Mode au Togo (FIMO 228), s’est déroulée hier, samedi 19 fevrier dans les jardins de l’hôtel Onomo à Lomé, dans le respect des mesures barrieres liées à la Covid 19.
Un festival de créations aussi prestigieuses et époustouflantes les unes que les autres a ebloui les spectateurs venus nombreux soutenir cette initiative de Jacques Logoh. C’est une série de défilés, contrastés et hauts en couleurs, qui a meublé la soirée. Des collections avant-gardistes, réalisées par de grands noms de la mode, nationaux et internationaux, ont démontré une prise de conscience de la mode face à la protection de l’environnement comme le souhaitait Jacques Logoh pour cette édition. On a pu noter une grande complicité entre tous ces créateurs, venus de 20 pays du monde, avec pour objectif commun : valoriser la mode africaine et démontrer qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Une rivalité saine pour faire avancer les choses, mieux faire bouger les lignes pour la promotion de la mode. Les jeunes créateurs n’étaient pas en reste et ont pu exprimer leur talent devant un public averti.
Une belle soirée, marquée par une remise de trophées décernés par le promoteur Jacques Logoh aux personnes qui soutiennent le FIMO 228 depuis de nombreuses années.
La marraine de l’événement Madame Kayi Dogbe a remercié chaleureusement au nom du promoteur de l’événement, toutes les personnes qui font de ce grand rendez- vous de la mode une réussite par un travail constant et acharné au fil des éditions.
La soirée s’est terminée aux premières heures de l’aube devant un public visiblement conquis. Une édition réussie qui a fait encore une fois la fierté de notre pays, le Togo.
Nous y reviendrons plus en détails dans le prochain numéro de Dagan magazine.
KD