Ensemble, faisons briller l’espoir pour l’avenir de la nouvelle jeunesse africaine.
Elle a tenu en haleine des centaines de convives le Samedi 05 Août 2023 à Lomé. L’initiative de l’association ANJA « Avenir de la Nouvelle Jeunesse Africaine », le Gala Masqué qui est à sa première édition, a tenu toutes ses promesses, avec des invités venus de divers horizons, aussi bien à l’intérieur du Togo que de la diaspora. Cet évènement de plus de 4h de temps, a été riche en couleur et dominé par belles variétés musicales togolaises et africaines. Tout ceci, au cœur d’un bon mélange de mets des grands rendez vous festifs aussi bien agréable aux yeux et à l’oreille.
Entre autres points forts de cette soirée où les convives étaient tous masqués, il a été question de prestation de divers artistes et d’un défilé de mode de présentation de tenues des stylistes CREDANIA, KAV-Elite couture, ES Flammes. Lesquelles tenues ont servi à une vente aux enchères, afin de collecter des fonds pour soutenir plus de 200 enfants. Le public de son coté à contribuer à la réussite de la soirée à travers l’achat des tenues aux enchères comme projeté.
Pour madame Léa Mensah Dovi allias « Léa de Zurich » vice présidente d’ANJA et organisatrice du ‘‘Gala Masqué – 100% CHARITÉ’’, l’objectif est atteint avec le soutien des partenaires dont Dagan magazine.
Ce Gala a pour but principal de venir en aide aux enfants qui n’ont pas eu la chance d’être scolariser et laisser pour compte, notre association se charge de leur formations parascolaires dans une approche participative et durable, afin de contribuer au bien être et à l’épanouissement de la jeunesse. Si cette soirée Gala Masqué 100% Charité vient marquer les 5 ans d’existence de l’ANJA, il est à noter que d’autres activités toujours avec les mêmes cibles à savoir, jeunes, parents, enseignants, patrons d’ateliers, enfants démunis, sont également prévues pour ces festivités à savoir, Camp chantier sportif, Sortie touristique, et Visite d’orphelinats.
L’éclat de ces activités est rehaussé par la forte mobilisation de la diaspora venu de l’Allemagne, la France la Suisse et les Etats Unis.
Carnet de présentation de l’ANJA
Créée en 2018, l’association ANJA (Avenir de la Nouvelle Jeunesse Africaine) a pour mission d’amener les jeunes à s’épanouir à travers leur formation et à s’intégrer au rythme du monde actuel fortement influencé par des facteurs sociétaux très tangibles. Au cours de ces cinq dernières années ANJA a soutenu la scolarité de 250 enfants démunis, soit par an, dans la Région des Plateaux précisément dans le grand Kloto. Avec un siège à Kpalimé elle a une représentation à Lomé et à Zurich en Suisse.