Prendre soin de son corps revient également à prendre soin de ses parties intimes. Ces parties nécessitent une grande attention, car leur négligence a des conséquences néfastes sur la santé féminine. Dans cet article, nous vous exposons quelques habitudes à respecter pour une bonne hygiène intime.
Le sexe et la zone anale constituent les parties intimes de la femme et chaque femme doit bien les entretenir pour ainsi être à l’abri des infections et bactéries. Ces quelques habitudes sont les suivantes :
- Éviter d’utiliser les savons trop parfumés et opter plutôt pour des savons neutres.
- Ne laver que la partie externe de son sexe, étant donné que cette dernière s’autonettoie.
- Se laver régulièrement
- Proscrire l’utilisation des gants de toilette ou des éponges pour la toilette intime, car ils sont abrités par des microbes.
- Opter pour une toilette avec de l’eau saine et sans savon
- Éviter de porter des vêtements serrés qui peuvent favoriser la prolifération des microbes.
- Opter pour des sous-vêtements en coton qui permettent à la peau de respirer et prendre l’habitude de les changer régulièrement
Il est important d’avoir une bonne routine d’hygiène intime qui vous permettra de vous sentir très bien dans votre peau tout en vous mettant à l’abri des infections. Et surtout, faites appel à un professionnel de santé si vous remarquez des changements inhabituels.