L’acte 9 du Festival International de Mode au Togo se tiendra du 16 au 20 février 2022. L’annonce a été faite le vendredi 26 novembre 2021, au cours d’une conférence de presse tenue dans les jardins de l’hôtel Onomo.
Organisé par Challenge Model Agency depuis 2014, le Fimo228 réunit les acteurs de la mode (mannequins, créateurs…), en vue de l’expression des talents liés à la mode. La fashion togolaise repasse ainsi en mode « Play » après plusieurs mois de « Pause » imposée par la crise sanitaire liée au coronavirus.
L’édition 2022 du Fimo228 est assez particulière avec ses deux (2) thèmes : le thème artistique « Contraste » fait référence à la fusion du bien et du mal, du blanc et du noir dans la vie, comme en matière de mode ; et le thème général « La mode s’engage pour la protection de l’environnement », permettra de réféchir sur l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement, et comment y remédier.
L’égérie de l’édition 9 du festival a été présentée aux médias présents. Larissa Solim Amélélé est âgée de 26 ans et mesure 1,80m. Elle est une habituée du Fimo228, pour avoir fait plusieurs podiums de l’événement et bien d’autres. Cette année, le Fimo228 met un accent particulier sur la formation des jeunes créateurs. La structure organisatrice du festival annonce aussi un colloque international de Lomé, sur la mode.
Andréa MAGNIM