Les cinq mille places du Palais des congrès de Lomé étaient pratiquement occupées par le public togolais, le 10 juillet 2022, pour le concert dédicace du tube « Edzo Yemenye » de l’évangéliste Paul Nouziayovo. Pendant cinq heures d’horloge, des milliers de personnes ont passé des moments de prières, d’adorations et de louanges sous l’égide d’une pléthore de pasteurs ainsi que d’artistes du gospel venus du Togo et d’autres pays. Après avoir revisité quelques-unes de ses anciennes chansons, l’évangéliste Paul Nouziayovo a mis le feu à la salle de spectacle avec le titre tant attendu « Edzo Yemenye ».
Une chanson qui emballe les togolais
A la maison, dans les rues cette chanson est fredonnée par les togolais y compris les enfants dont certains ont obligé leurs parents à faire le déplacement du Palais des congrès le 10 juillet. Paul Nouziayovo, donne une explication à ce fait : «C’est le Seigneur Jésus qui me communique des messages par le Saint Esprit que je transmets au peuple. Puisque cela vient du Saint Esprit, le message touche l’âme, vivifie l’esprit et donne vie au corps pour une restauration et une nouvelle vie».
Une pluie d’artistes pour agrémenter la soirée gospel
Luc Dario, Rock Fiovi, Mme Abitor Makafui, Rosaline, Pasteur Davidson, Paul Blessing, chantre Israël, Abraham Prince, se sont relayés sur le podium pour agrémenter l’événement «Ce fut un géant concert qui a fait rayonner le gospel togolais. L’on a assisté à un événement unique, un concert live riche en son et en lumière», a déclaré toute joyeuse Elom Agbavi, à la fin du concert. En somme, le public est admiratif de la performance de l’évangéliste qui a su séduire par son don à communiquer sa passion au travers d’un répertoire de chansons très rythmées. « (Edzo Yemenye) est la révélation de l’identité chrétienne. Le Dieu que nous adorons est un Dieu unique qui s’est révélé en trois personnes notamment: le père, le fils et le saint esprit. Selon les écritures quand Jésus montait aux cieux, il a promis aux apôtres de leur envoyer l’Esprit Saint. Quand vous avez cette Puissance, votre identité chrétienne sur le plan spirituel est définitive, vous pouvez vivre sans craintes. C’est ce que révèle cette chanson», explique l’artiste évangéliste.
Des perspectives
Après ce concert de lancement, l’évangéliste prévoit une tournée nationale en faveur des populations de l’intérieur du pays. Dans ce sens, il lance un appel aux sociétés et personnes de bonnes volontés pour le soutenir.
Pour rappel, l’évangéliste Paul Nouziayovo est auteur de 3 albums et de plusieurs tubes très populaires au Togo notamment : «AGBETSI VUDO ENYE MAWU» qui veut dire Dieu est la source d’eau vive ou le Seigneur Dieu est le puits qui ne tarit jamais; «AWO NYUIE NAM» c’est-à-dire, il me fera du bien et «MAZI DODOE O», qui signifie ne gardera pas le silence en français.