En matière de perte de poids, il n’y a pas de remède miracle. Il existe par contre des moyens qui aident à éliminer la mauvaise graisse du corps ou perdre quelques kilos. Parmi ces moyens, il y a le massage mais pas n’importe lequel. Nos spécialistes en soin du visage et du corps livrent les secrets de ce type de massage aux lectrices et lecteurs de Dagan Magazine.
En matière de soins du corps, l’on propose souvent les massages relaxants, les massages tonics, la kinésithérapie, la réflexologie et les massages amincissants (communément appelés massages dégraissants).
Les bienfaits du massage
Selon notre spécialiste Ernestine Djossou-Wilson, responsable du Centre International de Beauté et Spa à Lomé, nous faisons parfois de faux mouvements, ne serait-ce qu’en marchant ou dans nos activités de tous les jours, qui entrainent les contractions des nerfs. Lorsque les nerfs sont contractés, le sang ne circule plus facilement. Le sang peut alors se coaguler par endroits et cela crée des courbatures et autres inconforts dans l’organisme. Il est alors nécessaire de se faire masser, pour dénouer ces nœuds formés par les nerfs, et permettre au sang de circuler plus facilement.
Le massage relaxant apporte santé et bien-être au corps. Après une séance de massage, on se sent bien dans son corps et dans sa peau (teint plus éclatant). Le bien-être interne rejailli sur l’extérieur. C’est aussi une meilleure santé de l’esprit car on est plus détendu après un tour au salon de massage.
Perdre du poids grâce au massage
Certaines personnes ont du mal à y croire, mais c’est bien possible de perdre du poids en se faisant masser. Dans ce cas, il faut que ce soit un massage amincissant. Par exemple, le massage relaxant ne fait pas perdre du poids.
Le massage amincissant consiste à casser les graisses et les cellulites.
Les graisses s’entassent et forment les cellulites. Il faut alors les casser et parfois utiliser des machines pour ensuite dégraisser les cellulites déjà cassées.
La suite de cet article à lire à la page 9 du DAGAN Magazine N°18