Rester jeune et belle aussi longtemps que possible est le rêve de toute femme. Et parmi les attributs féminins de beauté, on compte la peau qui malheureusement se modifie et se déshydrate au fil des années avec l’apparition des rides. Comment l’entretenir avec des gestes simples et des produits naturels pour retarder le plus longtemps possible le vieillissement cutané ? Notre équipe a recueilli quelques informations sur le sujet.
- QU’EST CE QU’UN SOIN ANTI –ÂGE ?
« C’est un soin très nourrissant adopté pour permettre de retendre la peau, de la lisser et d’éviter les marques de vieillesse, rides, ridules sur le visage jusqu’au décolleté », explique SANVEE-EDOH Shalom, esthéticienne à Lomé.
- POURQUOI UN SOIN ANTI-ÂGE ?
Quand on prend de l’âge, la peau, l’organe le plus exposé vieillit : rides, cernes, relâchement cutané…Les défauts assaillent la peau et la rendent moins belle. Des soins particuliers s’imposent!
- QUAND UTILISER UN SOIN ANTI-ÂGE ?
Loin de ce qu’on peut penser, un soin anti-âge ne se fait pas au moment où la peau commence à vieillir. Il commence dans la fleur de l’âge. « A partir de 25 ans déjà, il est recommandé de nourrir et de fortifier la peau avec des produits anti-âge », conseille l’esthéticienne. Retenons que dans la fleur de l’âge, nous devons commencer à prévenir progressivement le vieillissement cutané avec des soins riches en collagène, en rétinol et en vitamine E, des agents incontournables pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
La suite de cet article à lire à la page 12 du DAGAN Magazine N°18