Les amoureux du 7e art, surtout les femmes désireuses de se mettre à l’école du cinéma sont invités à l’Institut Français de Lomé du 17 au 19 Novembre 2022 pour prendre part au salon du cinéma au féminin qu’organise « On Move Magazine » de la très réputée réalisatrice ivoirienne Rita AMBEU.
C’est quoi le salon du cinéma au féminin ?
Placée sous le thème : » La femme togolaise et le 7ème art : d’hier à aujourd’hui « , cette première édition s’ouvre à toute personne, surtout les femmes désireuses de se former et de partager avec les professionnelles et praticiennes, les bonnes pratiques ainsi que les règles de l’art cinématographique. Au menu, des ateliers de formation, des exposés et tables rondes dont les intervenants seront pour la plupart des femmes de renom en production audiovisuelle et cinématographique.
Qui peut participer au salon du cinéma au féminin ?
La participation étant gratuite, le salon du cinéma au féminin est ouvert à tous, sans distinction aucune. La participation, spécialement des jeunes filles, étudiantes, ou professionnelles du monde de l’audiovisuel est vivement souhaitée. Le salon étant destiné à faire connaître à la gente féminine, les métiers du cinéma et à encourager leur immersion professionnelle sur le marché cinématographique à dominance masculine.
Le salon du cinéma au féminin pour primer la créativité
Il est nécessaire de rappeler que le salon se propose de primer la créativité en matière de réalisation de film. A cet effet, il est ouvert un concours baptisé ‘’OF COURT’’ qui consiste à envoyer une vidéo de 3 min au maximum à l’adresse mail: [email protected] . Les 10 meilleurs films sélectionnés passeront devant un jury pour défendre leur œuvre. Les trois meilleurs seront primés. Les postulants sont invités à soumettre leur film dans la période allant du 02 septembre au 02 octobre 2022.