À vingt-cinq ans, Enyonam croyait toujours aux contes de fées. Elle se souvenait des histoires que sa grand-mère lui racontait, pleines de princes charmants et de fins heureuses. Mais la réalité est souvent plus compliquée.
Depuis plus de deux ans, elle est en couple avec Foly, un homme charismatique et ambitieux. Ils vivent aux Etats-Unis.
Foly est venu aux Etats-Unis grâce à la loterie Visa et Enyonam y réside depuis plus de dix ans. Ils se sont rencontrés dans un centre commercial et depuis ils ne se sont plus quittés. Foly ne gagne pas beaucoup d’argent avec son travail de pompiste.
Enyonam travaille comme responsable de la clientèle dans une boutique de vêtements. Elle est mieux payée que lui et prend en charge la plus grande partie des dépenses du foyer. Elle ne se plaint jamais, trop amoureuse pour se rendre compte que Foly ne paye que les pizzas du dimanche et ses propres vêtements.
Foly est le genre d’homme qui attire les regards, avec son sourire charmant et sa voix douce.
Enyonam en est folle amoureuse même si visiblement Foly est plus distant, moins expressif et plus solitaire.
Un jour, Foly trouve un boulot de comptable dans une entreprise à 200 Km de là où ils vivent. Il accepte, avant même d’en parler à Enyonam. Cependant, il est hors de question, pour elle, de le laisser partir tout seul. Elle décide, d’elle-même, de démissionner et de le suivre.
Elle veut le soutenir, lui prouver qu’elle l’aime et qu’une vie, sans lui à ses côtés, n’a pas de sens. Elle quitte donc son travail, laissant derrière elle des années d’efforts et de rêves pour suivre Foly.