Le Khamaré encore appelé racine de vétiver, est une plante traditionnelle originaire de la région méditerranéenne. Il est utilisé depuis la nuit des temps pour ses multiples propriétés médicinales. Faisant partie des secrets de femme et agissant de façon positive sur la santé féminine, le Khamaré est le meilleur remède naturel pour chaque femme car il intervient dans plusieurs situations.
-
Le Soulagement des règles
Le Khamaré est utilisé pendant les périodes de règles afin d’apaiser les maux liés à l’endométriose et de réduire la constipation ou le ballonnement. Il aide donc à réguler le cycle menstruel et à atténuer les crampes et douleurs ressenties pendant cette période.
-
La Récupération post-partum
Pendant la période post-accouchement, le Khamaré aide à favoriser la guérison du corps et à réduire les saignements et à soulager les crampes utérines. De plus, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à réduire les inflammations qui surviennent après l’accouchement.
-
L’Elimination des mauvaises odeurs v@ginales
Cette plante est également réputée pour sa capacité à maintenir propre la flore vaginale et à réduire les mauvaises odeurs corporelles.
-
La santé reproductive
Le Khamaré a des vertus aphrodisiaques puisqu’il stimule la libido et augmente le désir s€xuel. De plus il resserre et lubrifie de façon naturelle le v@gin.
-
L’entretien de la peau
Grâce à sa richesse en antioxydants et à ses propriétés hydratantes, la racine de vétiver traite les problèmes de la peau comme l’acné, l’eczéma et les irritations. Elle rend également la peau souple et douce.
Quel est alors son mode d’emploi ?
Le Khamaré ou la racine de vétiver peut être utilisé de deux manières : à froid ou à chaud.
A froid, il vous suffit de laver une racine complète et la faire infuser dans une bouteille d’eau pendant au moins 2 heures. A chaud, il faut laver la racine et l’infuser dans de l’eau tiède et laisser refroidir quelques minutes avant l’utilisation.
Le Khamaré ou la racine de vétiver demeure une plante exceptionnelle étant donné ses bienfaits sur la peau, sur le cycle menstruel, dans la récupération post-partum et sur la santé reproductive…