Ce jeudi 08 décembre, s’est tenue à Onomo Hôtel la conférence inaugurale qui lance les activités de la toute première édition du Lomé make-up week qui se veut un rendez-vous des professionnels du make-up. Du 08 au 11 décembre 2022, les jardins de Onomo Hôtel accueilleront des exposants, des visiteurs et des panelistes pour diverses activités afin de lever le voile sur une profession longtemps ignorée et considérée comme un passe-temps.
Sous le thème « Make-up : levier pour l’entreprenariat des jeunes et vivier d’emplois », Lomé make-up week a pour objectif de contribuer à la professionnalisation des acteurs du make-up et d’accompagner les make-up artistes dans un dialogue avec les pouvoirs publics pour renforcer le marché économique du make-up. Initiée par Focus Yakou Communication dirigé par Jean-Paul AGBO, La conférence inaugurale a connu la participation des représentants des pouvoirs publics dont le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA), la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) et le Fonds d’aide aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Le but étant de rassembler autour d’un même sujet, les acteurs qui promeuvent l’emploi des jeunes afin d’informer les artistes make-up sur les réglementations des structures privées et le processus d’élaboration d’un curriculum de formation. La marraine du Lomé Make-up week, Krystel DICOH, modèle de leadership féminin a sensibilisé les jeunes artistes make-up sur l’importance d’une formation diplômante et d’une expérience solide pour réussir son leadership.
Le ruban symbolisant l’ouverture de la 1ère édition du Lomé Make Up Week a été coupé par la marraine de l’événement aux côtés du promoteur Mr Jean-Paul Agbo, en début d’après-midi, suivi d’une visite des stands.
Cette foire du maquillage vient mettre en lumière un secteur de la beauté, parfois méprisé du grand public. Une opportunité pour ces acteurs de la beauté de mettre en valeur leur savoir faire et démontrer le professionnalisme de ce métier. Différentes masters class seront organisées pour permettre aux exposants et aux visiteurs de s’informer sur cette profession tout au long du Lomé make-up week.