Pour la première fois de son histoire, le tournoi international de tennis connu sous l’appellation de «Open de Pâques» s’ouvre aux seniors dames appelées à compétir au même titre que les hommes du 03 au 08 avril 2023 sur les courts de tennis de l’AAT à Lomé. Les organisateurs qui veulent faire de ce tournoi une compétition tournante dans l’espace UEMOA ont tenu une conférence de presse ce 27 mars 2023 à Lomé au cours de laquelle ils ont annoncé pour le 02 avril 2023 la fin des inscriptions des joueuses et joueurs désireux de prendre part à cette 3e édition.
Jusque-là réservé aux seniors en simple messieurs, le Tournoi international de tennis «Open de Pâques» va connaitre pour cette 3e édition la participation des femmes qui vont compétir en simple dames. Une enveloppe globale de 3.650.000 FCFA (trois millions six cent cinquante mille) est mise en jeu pour récompenser les meilleurs joueuses et joueurs qui viendront de 6 pays à savoir le Togo, le Bénin, le Burkina-Faso, la Cote d’ivoire, le Nigéria et le Ghana.
Organisé en partenariat avec la Fédération Togolaise de Tennis, le Tournoi international de tennis «Open de Pâques» vise à encourager les entreprises ainsi que les bonnes volontés à soutenir financièrement le sport, en particulier les jeunes passionnés de la petite balle jaune. « Nous voulons susciter et développer l’amour du tennis auprès des jeunes pour qu’ils en fassent un sport professionnel, pour qu’ils gagnent des points afin de progresser au classement africain. C’est ainsi que nous pourrons leur permettre de faire clore leur potentiel pour se hisser au haut niveau » a indiqué le promoteur du tournoi Septime DOGBEH.
Jeux radiophoniques Quiz tennis, portes ouvertes sur le Siper Women Tennis Day ainsi que le Business School Tennis Academy vont meubler les animations de ce Tournoi international de tennis «Open de Pâques» qui va se dérouler pour la 1ere fois au Togo.