Les 24 et 25 mars 2023, Canal Olympia Mide à Cacavelli, dans la banlieue de Lomé, a accueilli la deuxième édition du Salon de l’entrepreneuriat du Togo. Initié par Simera Corporation présidé par Torrès AMEDEDJISSO, le Salon de l’entrepreneuriat a réuni autour de thèmes innovants, les jeunes entrepreneurs afin de les édifier davantage et de leur offrir la possibilité de faire connaitre leurs produits à travers des expositions ventes dans les jardins de Canal Olympia.
Pendant deux jours, le Salon de l’entrepreneuriat du Togo a mis à l’honneur les entrepreneurs de la Terre de nos Aïeux. Des services proposés aux différents produits 100% togolais, aucun secteur n’a été négligé. Les thématiques abordées ont eu pour but de motiver les jeunes entrepreneurs, de leur faire acquérir les connaissances nécessaires pour mieux se lancer et faire perdurer dans le temps leurs entreprises.
Plusieurs thèmes sur l’entrepreneuriat et le leadership ont été abordés par des panélistes expérimentés qui ont partagé leurs parcours, et donner des clés pour mieux construire leur leadership. L’avenir de l’énergie électrique au Togo, le Leadership et les modèles de Management d’entreprises, les enjeux de l’entrepreneuriat féminin, comment mettre le numérique au développement de son entreprise, comment ouvrir et augmenter le capital de son entreprise… sont des thèmes qui ont été développés au cours de cette 2ème édition du Salon de l’entrepreneuriat. Les panelistes Krystel DICOH, Jean-Paul EKUHOHO, Edem d’ALMEIDA, Lionel TSOTO, Amira BAYOR, Mohamed NIMAGA, Ibrahim Théo LAM et Kayissan Dominique ATAYI, Désiré KADIO-MOROKRO, Brice TCHENDO et pleins d’autres se sont prêtés au jeu de partages et d’échanges avec les jeunes entrepreneurs.