La maquilleuse de renom Lauren MORGAN est à Lomé depuis quelques jours dans le cadre d’un master class de la « Lauren Morgen Academy » qui se tiendra les 1 et 2 avril prochains. En prélude à cette rencontre, un meet-up qui a vu la présence de l’illustre maquilleuse, de Dodo Make Up et de Yvanatouch s’est tenu ce samedi 25 mars sous la modération de Beatrice Alovor. L’initiative est portée par l’agence Beyond Consulting.
Comment une originaire d’un petit pays africain s’est retrouvée aujourd’hui à maquiller les hommes et femmes de la haute sphère politique et culturelle en France et partout dans le monde ? La jeune femme togolaise, résidente en France, a partagé l’histoire de son parcours avec l’auditoire. D’autres parleront sans doute de bonne étoile ou de chance mais pour la maquilleuse, il faut avoir un objectif clair et précis dans la vie. « Après ma formation dans une des plus prestigieuses écoles de maquillage en France, j’ai déjà ciblé ma clientèle. Je voulais faire du select. J’ai travaillé dur pour me démarquer et j’ai été audacieuse … En tant que maquilleuse à la télévision, j’ai su saisir les opportunités qui se sont présentées à moi ». Le reste n’aura été qu’un concours de circonstances mais pour Lauren MORGAN , il faut être passionné, se faire former , avoir une vision et l’accompagner de la bonne attitude.
Ses deux confrères du terroir Dodo Make Up et Yvanatouch ont abondé dans le même sens. En partageant leurs histoires respectives Yvanatouch et Dodo Make Up, ont, dans un flot d’émotions raconté les différentes péripéties de leur parcours de vie pour arriver à cette position aujourd’hui. De l’histoire d’Yvanatouch, une jeune femme qui a bravé plusieurs obstacles pour poursuivre son rêve malgré une grossesse précoce, on retient que seule la foi et la détermination peuvent permettre d’atteindre son but.
Quant à l’histoire de Dodo Azimagli alias Dodo Make Up, un homme qui ne s’est pas laissé influencer par le regard des autres et les coups de la vie, elle enseigne qu’il faut se laisser guider par la passion.
Les trois maquilleurs ont fait, après les échanges, une séance pratique au cours de laquelle, ils ont sublimé à tour de rôle une jeune dame choisie à tout hasard dans l’assemblée.
Lauren MORGAN partagera les secrets de son art au cours de la Masterclass prévue les 1 et 2 avril prochains à Lomé. Les inscriptions sont recueillies par l’agence Beyond Consulting. Contact : +228 70 51 69 84