Qu’il soit fait d’une, deux ou même de trois pièces, le maillot de bain est la tenue que vous portez pour vous baigner en public. Il doit pouvoir vous mettre en valeur et dissimuler vos défauts ce qui sous-entend que son choix ne doit plus se faire à la légère. Voici quelques recommandations qui vous aideront à faire de ce vêtement un atout de séduction.
Connaître sa morphologie pour choisir le maillot de bain idéal est la première étape. Le monde de la mode définit six différentes morphologies chez la femme. Il n’existe pas de morphologie parfaite, mais chacune d’entre elles est belle à sa manière. Connaître sa morphologie permet non seulement de sublimer et de mettre en valeur ses atouts, mais aussi de dissimuler les complexes et les défauts.
La morphologie en X :
les épaules et les hanches sont de même largeur et la taille est bien marquée. La morphologie en X est souvent longiligne, avec une petite poitrine. C’est le type de silhouette qui permet de porter absolument tous les types de maillots de bain. Les maillots de bain une pièce, modèle ceinturé mettront en avant votre taille. Pour les maillots de bain à deux pièces, la culotte taille haute souligne les hanches. En haut, asymétrie, bustier, bikini, vous n’aurez que l’embarras du choix.
La morphologie en A :
les hanches et les cuisses sont plus larges que les épaules, c’est pourquoi la taille des vêtements est généralement différente entre les hauts et les bas. Silhouette très féminine, les fesses sont généreuses et le ventre est plat. Il faut mettre en valeur le haut du corps, en sublimant le buste. Le maillot de bain dans sa version deux pièces fera l’affaire : le haut bandeau avec ou sans volants, rajoutera de la matière et aidera à répartir les volumes, le bikini à nouer sur le côté mettra en valeur vos hanches et révèlera vos courbes. Un bikini échancré taille basse permet de mettre en valeur les jambes et alléger les hanches. Pas de maillot de bain une pièce si vous avez une morphologie en A, parce qu’il aura tendance à tasser votre allure.