Du sourire aux lèvres et de la joie au cœur des enfants, c’est le constat fait à l’orphelinat Blessing de Hahotoé, situé dans la préfecture de Vô, ce mercredi 20 décembre 2023, et pour cause, une action caritative.
Cette action caritative vient de l’association Misité Midzo, qui a offert des vivres et non-vivres aux enfants de l’orphelinat afin de leur permettre de bien fêter.
Ils sont plus d’une centaine d’orphelins et d’enfants défavorisés qui ont bénéficié de ces dons de l’association Misité Midzo, composée de 25 membres, épris d’amour du prochain et dotés de la crainte de Dieu depuis sa création.
En effet, après le centre d’Akoumapé, il y a quelques mois, c’est au tour de l’orphelinat Blessing à Hahotoé dans le Vô de bénéficier de ce geste de générosité.
La présidente de l’association, Moevi Marie-Pierre, a rappelé que ce don, destiné aux enfants, va leur permettre de bien fêter comme les autres.
« Nous sommes arrivées ici à l’orphelinat Blessing à Hahotoé pour visiter les enfants défavorisés, les enfants qui sont vraiment dans le besoin. Nous avons apporté une assistance en vivres et non-vivres pour que ces enfants puissent fêter comme les autres enfants« , a souligné la présidente.o
Concernant le choix de l’orphelinat Blessings, il s’agit en effet d’un constat fait par un membre de ladite association sur la nécessité d’un d’accompagnement aux enfants vulnérables de la localité.
La fondatrice et Directrice de l’orphelinat Blessing, Morris Ludwig Cécilia Piane a témoigné sa reconnaissance aux donateurs pour cette action humanitaire. Selon elle, son orphelinat manque énormément de moyens pour la prise en charge de ses orphelins et enfants défavorisés et ce sont les aides de ce genre qui pourront faire avancer son œuvre.
Créée il y a un an, l’association Misité Midzo a pour but d’aider les enfants défavorisés, de voler au secours des enfants perdus ou délaissés qui ont besoin d’être accompagnés. Elle compte à son actif plusieurs actions humanitaires.
Christian Palley