Du 08 à aujourd’hui, 10 juin, Lomé Business School a encore confirmé son statut d’école de commerce misant sur l’ambition et la créativité avec la neuvième édition du programme « intelo ». Une célébration où les étudiants ont pu démontrer leur savoir-faire lors des finales des différents concours organisés tout au long de l’année.
Ces concours incluent les études de cas, le projet innov, le marathon informatique ainsi que l’art oratoire. Tous ont pour but d’aider les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans leur vie professionnelle en développant leur capacité à concevoir des projets fiables et innovants prenant en compte autant la préservation environnementale que technologique.
Les groupes participants ont présenté leurs projets devant un public attentif composé notamment d’étudiants, d’enseignants-chercheurs ainsi que les représentants d’entreprises partenaires impliquées dans ce programme « intelo ». Ceux-ci se sont engagés activement aux côtés des responsables pédagogiques afin d’offrir une expérience professionnelle enrichissante aux étudiants.
« J’avoue que je me sens honoré par la contribution de nos sociétés partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette édition. Nos différents partenaires et leurs responsables s’investissent également afin d’offrir à nos étudiants des expériences professionnelles par l’octroi des stages de perfectionnement. Certains responsables accordent des coachings aux étudiants et leur contribution est active. Cette édition n’aurait pas eu le succès escompté sans leur apport, leur disponibilité et volonté de former des élites. », s’est réjoui le Directeur, Fulgence Amani.
Cette neuvième édition s’est achevée sur une note positive avec un cocktail offert aux partenaires ainsi qu’à tous ceux ayant pris part activement dans sa mise en place. Nous attendons donc impatiemment la prochaine édition prévue pour l’an prochain !