Le programme Intelo 2023 se poursuit ce vendredi au siège de Lomé Business School basé à Nukafu à Lomé. Au programme de cette journée, un condensé d’activités culturelles, studieuses et ludiques.
Le programme du jour s’est ouvert par un concours de génie en herbe qui a mis en compétition dix équipes composées d’étudiants de différentes écoles supérieures privées et publiques de Lomé. Ils se sont affrontés aux cours de différents matchs sur des questions de culture génerale.
Un autre tableau a mis en action des jeunes étudiants au cours d’ exercices pratiques de recherche de solutions à des problèmes de sociétes ou des défis auxquels sont confrontés des entreprises. Des cas de problèmes ont été soumis à des groupes d’étudiants qui ont travaillé en équipe pour trouver des solutions presentées devant un jury.
Des partenaires techniques de LBS incarnant des profils professionnels inspirants ont également echangé avec les étudiants. Partages d’experiences et conseils pratiques pour mettre toutes les chances de son côté lors d’un recrutement ont été au menu de ces échanges fructueux.
Les étudiants ont clôturé cette journée du programme « l’intelo » avec des jeux instructifs entre autres : des jeux d’echecs, de calcul, de speeling et de « dance battle ».
La dernière journée est prévue pour ce samedi 10 juin au siège de l’école. Les finales des differents jeux se dérouleront ce jour et les gagnants des jeux et concours seront recompensés au cours de la cérémonie de clôture en soirée.