La Jeune Chambre Internationale donne les moyens aux jeunes au travers de la formation, en développant leurs compétences, leurs connaissances et leur compréhension, ce qui leur permet de s’engager, de prendre des décisions éclairées et de diriger leur communauté pour prendre des mesures concrètes ayant un impact durable.
Ce 29 janvier 2022, le Golden Plazza a accueilli la rentrée solennelle de la Jeune Chambre Internationale Togo. Cette rentrée solennelle avait pour but de rassembler autour d’un même évènement tous les membres de la J.C.I afin de lancer les projets du mandat de 2022. La Présidente nationale Princesse JOHNSON entourée de tous ses collaborateurs a rendu hommage à tous les membres en mettant en avant leur esprit d’initiative, de dynamisme et d’efficacité. Cette cérémonie a connu la participation des membres amis, venus soutenir la Présidente nationale. Du Bénin, en passant par le Niger et le Sénégal, une forte délégation a marqué les esprits avec le soutien à la Jeune Chambre Internationale du Togo. La marraine du mandat, Madame Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes a également encouragé les jeunes à œuvrer de pair pour l’édification d’un monde meilleur.
Pour 2022, les organisations locales membres ont plusieurs projets de développement personnels, entrepreneurial et communautaires visant à mettre fin à l’extrême pauvreté, à lutter contre les inégalités et l’injustice et à combattre les changements climatiques. Au titre de ces projets, nous pouvons citer entre autres le Master class du Leadership et de l’engagement citoyen féminin, visant à développer le leadership chez la femme, le projet d’orientation scolaire et professionnel (Entreprenariat en milieu scolaire) pour amener l’apprenant à développer un esprit entrepreneurial, le projet « Au-delà de la sécurité routière » visant la sensibilisation des usagers de la route pour la réduction des accidents sur nos routes.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive.
Martine ABOTCHI