S’ils sont presque incontournables dans notre quotidien, les boucles d’oreilles ainsi que d’autres accessoires d’élégance se révèlent être nuisibles quand on ne sait pas s’y prendre.
Que ce soit par négligence ou oubli, une des mauvaises habitudes souvent négligées avec les boucles d’oreille est le fait de dormir avec.
Cette habitude comporte non seulement des risques pour un sommeil paisible, mais aussi peut causer d’autres dangers comme des irritations ou des brûlures.
Comme le rapporte le site So Busy Girls : « Pendant le sommeil, la transpiration peut s’accumuler dans le trou de l’oreille percée, ce qui crée rapidement un environnement chaud et humide propice au développement de micro-organismes.
Cela peut entraîner des infections et des irritations cutanées désagréables. De plus, certaines boucles d’oreilles contiennent du nickel, un métal connu pour provoquer des allergies cutanées ».
Bien évidemment, il existe plusieurs gestes simples au quotidien qui vous permettront d’éviter ses malaises.
Cela passe d’abord par le nettoyage de vos boucles d’oreilles. Ceci, avant et après chaque utilisation.
Également, au moment de passer au lit, si vous voulez avoir ces bijoux accrochés à votre lobe, optez pour les boucles d’oreilles faites avec des matériaux doux, sans matière métallique.
Lire aussi : Bien-être : voici comment intensifier votre bonheur