C’est la période des vacances ! Un moment de détente où tout le monde veut se lâcher et se faire chic pour les bons plans, les concerts et ou les sorties qui abondent en ces périodes. Occasion de découvrir différents styles vestimentaires…de quoi attirer l’attention de Dagan. Nous en recensons quelques-uns.
Pour prendre connaissance de la tendance du moment, nous avons sillonné quelques endroits très fréquentés de Lomé. Dans les rues, les jeunes hommes et femmes que nous dépassons, sont le plus souvent des élèves ou des étudiants. Ce sont eux qui arborent généralement ces styles vestimentaires de tous les goûts et de toutes les couleurs. Voici quelques exemples d’accoutrements qui sont légion ces vacances.
La «Bad Girl»
C’est un nouveau type de jeans qui vient d’intégrer le code vestimentaire des jeunes. Contrairement au Jean slim, il se présente comme un vêtement plus large que la taille de celui qui le porte, il est soutenu par une petite ceinture à la taille et semble bien gonflé. Avec un T-shirt polo ou un body sweat, il peut se porter pour des rencontres entre amis et de petites sorties. Le Bad girl se porte généralement avec des chaussures de sport mais une nouvelle trouvaille est de l’assortir avec des chaussures à talons. Ça donne un beau contraste en soirée ou en afterwork.
Les culottes «matelots»
En ville et dans les quartiers, la culotte fait partie de la tendance vestimentaire pendant ces vacances. Il faut être « belle, sexy et surtout s’attirer le regard des autres et évoluer avec la mode», ont l’habitude de dire les jeunes filles.
Ces culottes encore appelées matelots constituent pour elle une tenue très habile pour les sorties dans la journée. Elles se portent par exemple pour des virées entre copines, des ballades en amoureux, pour aller faire du shoping, ou encore en boîte de nuit. Il est évident qu’il vaut mieux avoir de belles jambes pour adopter ce style.
Sur le marché, on retrouve plusieurs variétés de culottes dont les culottes blessées (culottes déchirées exprès par endroit au niveau des cuisses) et les culottes de «combat» (très courtes). Ces culottes peuvent paraître très vulgaires si on ne sait pas les assortir. Il est généralement conseillé de porter de grands T-shirts sur ce type de culottes pour atténuer le côté « trop sexy ». Les prix varient entre 200 et 3000 Fcfa en fonction de la qualité dans le marché de la friperie et la marchandise est abondante sur le marché.