La chambre à coucher est la pièce de la maison généralement utilisée pour y dormir ou se détendre. L’atmosphère de ce lieu doit appeler au repos et favoriser la relaxation, car bien dormir influence vos performances de la vie quotidienne. Mais balayer seulement ne suffit pas, il faut aussi la purifier. Voici quelques astuces pour y parvenir.
Premier pas avant la purification
Avant de commencer la purification de votre chambre, il faut tout d’abord tout mettre en ordre. On ne peut pas envisager de purifier une chambre en désordre, ce se- rait comme mettre du parfum au lieu de prendre un bain.
Ranger votre chambre
Faites le grand rangement dans votre chambre en sortant les objets et les vêtements inutiles. Vous devez le faire soigneusement afin qu’une fois terminée, votre chambre soit plus légère et ou- verte à accueillir toutes les ondes positives qui y rentreront.
Dépoussiérez, aspirez et nettoyez également le sol de votre chambre à l’aide de serpillière. Utiliser de l’eau de javel afin d’éliminer les bactéries.
6 moyens pour purifier votre chambre
Une fois cette étape réalisée, passons à la phase de purification.
Aérer votre chambre
Ouvrez régulièrement les fenêtres de votre chambre pour aérer et renouveler l’air. Cela permet d’éliminer les polluants accumulés.
Encens
L’encens n’est pas uniquement utile que dans les lieux religieux. Vous pouvez vous en servir dans votre processus de purification de votre chambre, et ce, peu importe le moment. Cependant, tous les encens ne sont pas bons à utiliser, surtout dans une chambre.
Dans votre cas, préférez de l’encens pur fait à base de plantes naturelles comme du jasmin, du romarin, du bois d’agar ou d’oliban. Veillez également à votre sensibilité vis-à-vis de cet encens. Si vous trouvez l’odeur trop forte ou irrespirable, vous pouvez simplement arrêter l’usage et vous réorienter vers un arôme plus agréable et apaisant.
Les feuilles de Menthe
La menthe est une plante incontournable dans le quotidien de l’être humain. Au-delà de ses vertus, notamment dans la santé, consommée sous forme de tisane, d’infusion ou de thé, la menthe peut être de plus utilisée dans la purification.
Il est connu que l’arôme qu’émettent les feuilles de menthe calme les nerfs, évacue les tensions et aussi le stress. Placez-la dans un endroit éclairé par la lumière du soleil et laissez la magie de la nature opérer.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans le numéro 33, disponible dans vos kiosques habituels.
Lire aussi : Vie de couple : reprendre avec son ex ou pas ? Les clés pour décider