Chère Dagan,
Je suis Nadia, employée dans une société de la place, mariée et mère d’un petit garçon de 3ans. Dagan, j’ai traversé une longue période de célibat avant de rencontrer l’homme avec qui je partage aujourd’hui ma vie de couple.
Mais le seul hic aujourd’hui, c’est mon téléphone que je n’arrive pas à quitter d’un seul œil. Ce qui indispose sérieusement mon mari qui pense que j’entretiens à longueur de journée des liens avec d’autres hommes sur la toile.
Au début, je banalisais les plaintes de mon mari mais à présent, je me rends compte que le téléphone constitue un véritable problème qui risque de me faire perdre mon homme car je n’arrive plus à m’en passer. Dagan, j’ai besoin de vos conseils, car de plus en plus la tension est forte à la maison.
Chère Nadia,
La vie de couple nécessite beaucoup de sacrifices et un don de soi. Je comprends ton addiction au téléphone née de la solitude qui avait rythmé ta vie de célibat. Mais aujourd’hui tu n’es plus seule. A chaque saison son fruit. Tu dois à présent tourner définitivement cette page et te libérer de cette dépendance.
Quand tu rentres à la maison range ton téléphone dans un tiroir et coupe la sonnerie. Fais l’effort de le regarder juste une seule fois pendant la soirée. Si tu es plus courageuse, tu peux tout simplement l’éteindre. Pendant ce temps, passe un moment de qualité avec ton fils. Quand ton mari rentre occupe-toi de lui.
Informe tes copines que tu ne seras plus disponible, une fois rentrée à la mai- son. C’est le prix à payer si tu tiens vraiment à ton mari. Les débuts seront difficiles mais tu te détache- ras petit à petit du téléphone, sois en sûre. Courage, ce n’est pas facile mais avec la volonté et beaucoup d’efforts tu y arriveras.
Propos recueillis par AZIADAPOU Ayayi Sodjiney
Envoyez vos problèmes en inbox sur la page Facebook de Dagan Magazine et Dagan vous répondra. Votre histoire sera peut-être tirée au sort pour être publiée.
Lire aussi : Bien-être : astuces pour purifier sa chambre