Le concert-déjeuner de bienfaisance annoncé par Marthe-Audrey, à l’occasion de la célébration de ses 25 ans de carrière musicale, a eu lieu le dimanche 18 août 2024 à l’Organisation de la charité pour un développement intégral (OCDI) à Lomé comme prévu.
Elle a réussi son pari, rassemblant autour d’elle et son action de charité des artistes et autres personnes de bonne volonté parmi lesquels des prêtres…
Satisfaction, c’est ce qui se lisait chez Marthe-Audrey au terme de la rencontre qui aura tenu toutes ses promesses.
Du côté des mets, tout était au rendez-vous et l’ambiance assez enjouée, entretenue par l’orchestre Saint-Michel, des artistes comme Adjo’a Sika, Bibi Reine, Déla Délali, Eugène Ablodévi, Athiass Lamouziki, sans oublier Marthe-Audrey elle-même, des prestations qui, dans leur ensemble, ont fait lever les convives de leurs sièges et danser.
Un autre moment phare de ce concert-déjeuner aura été la vente aux enchères du disque d’or des 25 ans de vie musicale de Marthe-Audrey, enlevé à 170 000 FCFA, 160 000 F et 100 000 F. Des tableaux d’art plastique ont été aussi vendus.
Les fonds récoltés devraient, en rappel, servir au financement des actions de l’Ong Child To Child dont Marthe-Audrey est la première responsable et qui œuvre pour le bien-être psycho-social des enfants, de même qu’aux personnes du 3e âge en difficulté.
Une Ong qui œuvre pour le bien-être psycho-social de l’enfant, parce que sans cela, il ne peut pas évoluer. Il aura toujours des problèmes et son avenir n’est pas assuré. Notre Ong se bat afin que le bien-être psycho-social de l’enfant soit assuré.
Nous travaillons avec beaucoup d’enfants en famille que nous suivons, nous n’avons pas d’orphelinat », a rappelé l’artiste, qui s’est confiée aussi sur une sorte de bilan de ses 25 ans de carrière musicale. « 25 ans de joie, de peines, de douleurs, cela n’a pas été facile. Travailler sans producteur, s’autoproduire, rencontrer des problèmes spirituels, mais on tient le coup », a-t-elle résumé.
Le présent concert-déjeuner sert en fait d’ouverture des activités prévues au programme du jubilé d’argent de Marte-Audrey. Au menu, un second concert est prévu en novembre prochain à Atakpamé et un autre grand concert grand public à Lomé en 2025.
NYIDIKU K. Agbenyo
Lire aussi : 25 ans de carrière de Marthe-Audrey : un déjeuner gala de bienfaisance le 18 août prochain à Lomé