Je me nomme Victoire, j’ai 39 ans. Esthéticienne de formation, je tiens un petit institut dans le nord de la ville. Je suis mariée à Julien depuis bientôt deux ans, et ce, après cinq ans de relation. Julien est vraiment l’homme idéal pour moi avec toutes les qualités qu’une femme peut attendre d’un homme.
C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de l’épouser. Mais cela fait quelque temps que, je constate qu’il ne m’attire plus sexuellement. Pourtant, je n’ai aucun autre homme dans ma vie et à dire vrai, il n’y a aucun problème entre nous.
Mon inappétence sexuelle envers Julien prend tellement de l’ampleur que j’ai peur de le perdre. Que faire Dagan ? S’il te plaît, j’ai besoin de tes conseils.
Chère Victoire,
Ce que tu ressens est courant et ne peut en aucun cas être source de votre divorce, vu que tu en as pris toi-même conscience, au point d’en parler pour sauver ton foyer. L’attirance sexuelle peut fluctuer avec le temps, surtout en l’absence de problème majeur.
L’essentiel est de communiquer ouvertement avec Julien. Partage tes sentiments avec lui, sans culpabilité ; il pourrait aussi ressentir des sentiments similaires. En parallèle, renouez avec des moments d’intimité et de détente en réalisant des activités complices, des projets communs. L’attirance peut renaître lorsque la connexion émotionnelle est renforcée.
Au besoin, consulte un sexologue qui pourrait aussi t’aider à mieux comprendre ta situation. Enfin, sois patiente avec toi-même. Le désir évolue, et prendre du temps pour redécouvrir votre relation est déjà un premier pas vers une solution. Prends bien soin de toi.
Propos recueillis par AZIADAPOU Ayayi Sodjiney.
Envoyez vos problèmes en Inbox sur la page Facebook de Dagan Magazine et Dagan vous répondra. Votre histoire sera peut-être tirée au sort pour être publiée.