À nos mamans si spéciales!
Que nos relations soient douces ou amères avec elles, rien ni personne ne peut les remplacer. Dans un coin de nos cœurs, nous ne pouvons éteindre la flamme de l’amour pour celles qui nous ont soignés, bercés et protégés.
À nos mamans si spéciales, faisons, à travers ce 25e numéro, un hommage mérité pour ce qu’elles représentent pour nous. À la faveur de la fête des mères, unissons-nous pour les célébrer et les honorer. Merci mamans ! Bonne fête des mères !
Cette nouvelle parution est un podium idéal pour reconnaitre encore une fois les mérites et l’immense talent d’écriture de Dagan Germaine Kouméalo ANATE au parcours professionnel pluridisciplinaire. Première femme togolaise Professeure titulaire en Sciences de l’Information et de la Communication, elle n’a jamais cessé de partager son vécu, son expérience, ses connaissances avec la jeune génération. À travers un entretien exclusif, elle rappelle à la conscience collective et à l’esprit des décideurs, les grands défis qui attendent d’être relevés pour mettre davantage, la femme togolaise dans la plénitude de ses droits et des conditions de son autonomisation.
Sans tabous ni interdits, nous abordons dans ce nouveau numéro des sujets liés à l’intimité de la femme : l’hygiène menstruelle, les relations extraconjugales (je suis Tchiza et alors ?), le manque d’attention dans le couple, etc. La prostate existe aussi chez la femme et cela retient notre attention dans notre rubrique Santé. L’entretien de la peau « au naturel », les conseils de Dagan et les échanges Dagan-Davi et bien d’autres thématiques se partagent les lignes de nos rubriques habituelles.
Du combat de l’Association Mères Amis des Enfants trisomiques (AMAETRI) pour l’inclusion dans le système éducatif, en passant par les panels de l’école internationale ESIBA BUSINESS SCHOOL sur la bonne utilisation des réseaux sociaux, jusqu’à la soirée d’hommage aux femmes ‘’WOMAN NIGHT’’ dédiée au bien-être des couches les plus vulnérables, et bien d’autres encore, nous apprécions le nombre croissant des activités socio-culturelles dans notre cité et leur apportons la visibilité qu’elles méritent.
Encore une fois, pour toutes les mères et celles qui donnent la vie, nous vous envoyons un flot de merci. Car, chacune de vous est unique.
Bonne lecture !