La famille et les amis nous visitent souvent durant le temps des fêtes. On aimerait, pour cela, que la maison soit aménagée pour être accueillante. De la décoration à la restauration, comment s’y prendre selon ses moyens? Nous vous proposons quelques astuces simples et faciles à réaliser.
METTEZ AU PROPRE L’INTERIEUR DE VOTRE MAISON ET SA DEVANTURE.
Recevoir des invités dans un cadre qui n’est pas propre n’est pas accueillant. Défrichez les mauvaises herbes à la devanture et aux alentours de la maison. Nettoyez votre intérieur en insistant sur toutes les pièces y compris les salles de bain et le WC visiteur si vous en avez un.
DESENCOMBREZ LES ENDROITS OÙ VOUS COMPTEZ RECEVOIR VOS INVITES.
Il suffit parfois de juste vous débarrasser des vieux meubles et autres articles qui encombrent certains espaces comme la terrasse et le garage. Pensez à faire le tri surtout si vous ne comptez plus les utiliser l’année prochaine. Les pièces comme la terrasse, le salon et la salle à manger doivent être dégagées et aérées.
ÉGAYEZ LA PIÈCE PRINCIPALE.
Avec un sapin de Noël ou quelques guirlandes colorées ou lumineuses, décorez la terrasse, le salon ou même le jardin. Faites un tour sur les sites des foires de fin d’année vous trouverez certainement des sapins artificiels et des lumières à bas prix.
VERIFIEZ L’ÉTAT DE LA VAISSELLE.
Vos verres et vos assiettes sont peut-être ébréchées ou en nombre insuffisant? Pensez à en acheter pour renouveler ou compléter votre vaisselle. Les couverts et tous les autres objets qui peuvent mettre à l’aise vos invités à table, méritent également votre attention.