Pratiquer le sport pendant la grossesse c’est rester active et lutter contre la prise de poids, les insomnies, la constipation et les maux de dos. Cependant la femme enceinte doit être sélective quant au choix de l’activité physique à pratiquer.
Une chose est de faire du sport, le faire tout en prenant soin de soi et du bébé en est une autre. De ce fait, il existe des sports adaptés aux femmes enceintes.
La marche
Activité sportive la plus pratiquée par les femmes enceinte, la marche est un excellent moyen de maintenir la bonne circulation sanguine et de lutter contre les jambes lourdes. De plus pour la faire on n’a pas besoin d’être équipé.
La natation
Permettant de travailler tous les muscles du corps, la natation est le sport parfait pour les femmes enceintes. De plus elle soulage les douleurs articulaires et accroît la capacité cardiaque.
Le yoga prénatal
Cette activité consiste à pratiquer des exercices respiratoires et posturaux permettant à la femme enceinte de bien se préparer à l’accouchement. Elle lui permettra également de travailler son souffle.
Le vélo d’appartement
C’est une activité qui aide la femme enceinte à travailler sa respiration, à soulager les jambes lourdes, à renforcer les muscles et à garder l’équilibre pendant la grossesse.
Il existe de nombreuses activités physiques adaptées aux femmes enceintes. La marche, la natation, le yoga prénatal et le vélo d’appartement restent d’excellents choix. Cependant, il est déconseillé de forcer son corps lorsque la fatigue se fait ressentir ou lorsqu’il y a apparition de saignements.
Lire aussi : Bien-être de la femme enceinte : Les fruits à privilégier pendant la grossesse